# L'Allemagne inaugure son parc d'énergie solaire, le plus grand au monde

Canonical URL: https://ecologie-pratique.org/article.php/20050807113538955
Provider: stories
Type: story
Created: 2005-08-07T02:35:00+00:00

## Summary

Découvrez le plus grand parc solaire au monde inauguré en Allemagne.

## Content

C'est dans le sud de l'Allemagne, à Mühlhausen qu'à été inaugurée la plus grande installation de production électrique à partir d'énergie solaire. Le "Bavaria solarpark", est formé de trois sites en Bavière, celui de Mühlhausen qui est le principal avec 6,3 MW, Günching et Minihof avec un 1,9 MW chacun, soit environ une capacité maximale de 10 MW (megawatts).

Déjà numéro 1 mondial dans la production d'électricité par le vent, l'Allemagne s'attaque depuis quelque temps à l'énergie solaire et développe actuellement les centrales solaires géantes. Le pays est depuis l'année dernière le premier marché mondial du photovoltaïque.

C'est plus de 250.000 mètres carrés de superficie qui sont recouverts par les panneaux solaires. L'Allemagne est actuellement le pays ayant le plus de capteurs solaires électriques avec 363 MW, par rapport aux Etats-Unis (90MW) et au (Japon 280 MW), selon EurObserv'ER.el (l'Observatoire Européen des Energies Renouvelables)

---
Generated by Geeklog Agent from the active site context and permission-aware provider contract.
