Sujet: Adapter un poele turbo en poele rocket, possible ou pas possible?

Posté le: 17/10/2013 23:34
Par : dybloo

salut ,j'ai commencer a adapter un poele turbo en rocket avec les moyen du bord et ca marche comme ci comme ca
voici la situation, j'ai un conduit d'evacuation des fumées, originel qui fait 14cm de diam et d'une long de 5m , et j'ai percé la trappe d'alimentation du turbo et passé un tube de 11cm de diam avec une long de 45cm pour l'alimentation ; ce turbo doit faire 55 cm de hauteur de foyer par 4O de diam
voici mon soucie , ca brule bien mais on dirais que toute la chaleur part dehors, et ils'eteint touit seul au bout d'une heure alors quelle diam ou long doit je imperativement changer, et peut on rajouter une longeur de 2 M de tuyaux horizontaux pour créer une masse de recuperation
voila, si quelqu'un as compris et, peu m'eclairé ,je suis preneur, merci
dyb

Re : Adapter un poele turbo en poele rocket,possible ou pas possible?

Posté le: 18/10/2013 10:23
Par : Pascal B.

Bonjour et bienvenue.

Tu as raison, si tu souhaite conserver des calories il va falloir les transmettre à de la masse, sinon en profite du rayonnement mais une grande partie est évacuer vers l'extérieur.

Peux-tu faire et nous montrer une photo de ton installation ?

Re : Adapter un poele turbo en poele rocket, possible ou pas possible?

Posté le: 18/10/2013 21:52
Par : dybloo

salut et merci pour ton investisment aupres de nous tous qui avancons dans le memes esprit.
j'attend la moderation et je pose les photos

Re : Adapter un poele turbo en poele rocket, possible ou pas possible?

Posté le: 18/10/2013 22:51
Par : Pascal B.

Les photos sont maintenant dans ton album :

Le rocket de dybloo


Il y a quelques temps, on avait utilisé un poêle turbo pour l'admission et la gestion de l'arrivée d'air extérieure.

Arrivée d'air extérieure


Mais rien avoir avec ce que tu expérimentes. D'autres photos sont dans l'album suivant :

Surgères : Stage 19-20 septembre 2009

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2596