Sujet: Aide pour schémas hydraulique et régul du système

Posté le: 20/03/2014 10:28
Par : christian85

Bonjour,

Je viens de lire que l'on ne pouvait plus mettre d'image( pour moi un schémas) sur le site...Ai-je bien compris ??

1° élément
J'ai un poêle Rocket avec bouilleur qui alimente le ballon(300l) ET OU le mur radiateur avec une 3 voies et un circulateur

2°élément
6m² de panneaux solaire PEC qui alimente l'autre serpentin du ballon via un circulateur et géré par une régul de chez Solar TD2C

Ses 2 installations sont distinctes et peuvent fonctionner séparément sans pbme actuellement.

Mes souhaits:
EN HIVER
Que les panneaux des 20 ou 30° commencent à chauffer le mur(4,5T) et jamais +90°(PER) puis basculent sur le ballon qd la T° panneaux est > à la T° ballon (pas + de 85°)

ÉTÉ
Jour: Chauffer le ballon mais aussi prévoir délestage ds le bouilleur du poêle (ou encore occulter les panneaux = cher)
Nuit: Qd la T° ext est < à celle du mur radiateur les panneaux refroidissent le mur.

* il n'y a qu'un seul circuit ds le mur le circuit poêle et mur seraient commun ...! Je peux envisager l'achat d'un ballon tampon si cela peut vraiment simplifier les choses...

Quel schémas hydraulique prévoir pour que cela fonctionne comme souhaité et quel type de régul ?

J'aurai bien aimé joindre un schémas...

D'avance merci !!


:D

Re : Aide pour schémas hydraulique et régul du système

Posté le: 20/03/2014 12:40
Par : Pascal B.

Bonjour et bienvenue.

Pour ajouter un schéma, il suffit de créer un album (lien dans la colonne de droite en page d'accueil du site une fois connecté à l'espace membre) ensuite voir la page Comment ajouter une image.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3084