Sujet: Problème de caillebotis pour l'aménagement de mon jardin

Posté le: 08/10/2014 12:32
Par : Anonymous

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide. Je m'appelle julie et je vie à Auxerre. J'ai aménagé depuis peu et j'ai vu que j'avais un petit jardin que je souhaitais aménager. Le problème est que je suis une pure noob dans le domaine du jardinage. J'ai un ami qui m'a recommandé d'installer des caillebotis ( en m'expliquant son utilité même si c'était pas gagné :oops: ) . J'ai donc fais quelques recherches et je suis tombé sur ce site qui en fabriquait : onlybois.fr/15-caillebotis-pour-terrasse .

J'ai vu que c'était en bois autoclave ( merci mon ami google pour tes explications... hihihhi ) et la j'ai vu qu'il y avait différents types de caillebotis à savoir réguliers, standards... Quel est le meilleur type de caillebotis? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance.

Re : Problème de caillebotis pour l'aménagement de mon jardin

Posté le: 08/10/2014 13:23
Par : Pascal B.

Bonjour Julie ou Mickael (il semble que tu changes parfois de prénom en changeant de forum),

Avant de te pencher sur leurs qualités, demande toi ce que vont t'apporter tes caillebotis ?
Quelle sera leur fonction dans ton jardin ?
En as-tu vraiment besoin ?
Peux-tu récupérer les matériaux dans la nature, en déchetterie, chez des amis ou connaissances ?

Si tu es vendeur des articles du site que tu proposes, n'hésites pas à nous faire un topo sur la qualité de tes produits. Merci.

Re : Problème de caillebotis pour l'aménagement de mon jardin

Posté le: 12/12/2014 06:54
Par :

Voilà nous avons un petit jardin que je souhaitais aménager. je sais que j'ai envie d'installer un potager en plantant des tomates cerises. Le reste à voir. Du coup j'ai vu un vendeur sur la mise à disposition d'un jardin correcte. Il m'a expliqué qu'il fallait poser des caillebotis . Il m'a expliqué la chose. Il m'a conseillé un site qui en faisait de bonne qualités. J'ai vu qu'il proposait des caillebotis en bois autoclave... J'ai recherché sur le web la définition de ce terme ( merci Google) et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de caillebotis : réguliers, fins, standards.
Qu'elles sont les différences? Y en a t' il un qui est meilleur qu'un autre?

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3289