Sujet: Problème avec le Rocket de Marie (Allier)

Posté le: 20/01/2015 14:25
Par : Yannick-03

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous!

Je me fais le relais de Marie qui n'arrive pas à publier son message. Voici le mail qu'elle m'a fait suivre :

"Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon rocket. A nouveau il ne "rockette" plus, les flammes ne partent plus à l'horizontale mais à la verticale avec toute la fumée qui va avec et il brûle le bois comme un poêle normal sans fuser comme il devrait le faire. Je ne peux donc plus l'utiliser car je suis obligée d'ouvrir porte et fenêtre pour ne pas être enfumée. Bref, en même pas un an de chauffage en temps cumulé c'est le deuxième problème que j'ai et je suis vraiment déçue par le rocket. Ce n'est pas un système de chauffage fiable dans le temps ni adapté à tout le monde. Je ne peux me permettre de le démonter tous les six mois. Je vis seule, j'ai 55 ans et je fais 1.50m. Je ne peux pas faire appel à Yannick ou quelqu'un d'autre pour m'aider à démonter aussi souvent. Ce n'est pas normal, je pense qu'il y a un défaut au montage mais je ne suis pas assez calée en rocket pour trouver d'où vient le problème. Des idées ?
"

Si vous pouvez l'aider....Je ne suis pas aller voir le problème (j'ai eu l'info ce matin..) mais peut-être un bouchon au niveau du passage des fumée du baril vers le début de la banquette..??

Merci pour elle

Yannick

Re : Problème avec le Rocket de Marie (Allier)

Posté le: 22/01/2015 12:48
Par : ceddz

Salut Yannick,
Oui probablement un bouchon de cendre, par excès de papier ou défaut de ramonage.

Il n'y a pas de défaut de montage, l'équipe lors du stage a scrupuleusement respecté la recette du livre de l'inventeur traduit par Pascal, recette reproduite à des centaines d'exemplaires sans problème. Et d'ailleurs si y'avait vraiment un défaut il n'aurait jamais fonctionné.
Marie a été largement informée du côté expérimental de la bête et du fait qu'on vit avec son rocket, on s'en occupe un peu et c'est super fiable. Bien sur il n'est pas nécessaire de démonter.

Je suis un peu déçu de lire un tel post car j'ai fait beaucoup d'efforts avec Marie pour transmettre mes connaissances lors du stage tout en l'accompagnant dans son autoconstruction, bien plus que sur d'autres sessions.
Aurait-elle préféré dépenser 8000€ pour avoir un poêle du commerce avec garantie ?

Merci Yannick d'avoir relayé le message et tiens nous au courant.

Cédric

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3612