Sujet: Le fut Inox ?

Posté le: 02/06/2015 21:16
Par : Anonymous

Coucou les rocketteux !

Est-ce l'un de vous à déjà pu voir ou expérimenter un autre matériaux pour le fut 200L.

J'ai pu lire que la conductivité thermique de l'acier est de λ48 et celui de linox λ16
On pourrai extrapoler que la partie raillonement directe d'un rocket fonctionnerai moins bien avec un fut en inox et pour récupérer des calories pour chauffer de l'eau à l'aide d'un serpentin je pense aussi que ça serai moins bon.

J'ai pas mal d'humidité dans la maison a causes de mes enduits terre qui seche tout doucement, mon baril rouille de plus en plus je cherche des idées...


Re : Le fut Inox ?

Posté le: 08/06/2015 16:49
Par : ManuTaden

Quote by: Sibelius

Coucou les rocketteux !
J'ai pas mal d'humidité dans la maison a causes de mes enduits terre qui seche tout doucement, mon baril rouille de plus en plus je cherche des idées...


pour le séchage des enduits terre, il faut ventiler, ventiler ... ventiler
et s'il fait trop froid, chauffer, mais en laissant la ventilation en route :)
chez moi, je suis en plein enduits terre paille, et j'ai organisé un gros courant d'air pour accèlérer le séchage.
et je laisse la fenêtre ouverte la nuit.

pour le fut inox, je n'ai pas spécialement d'idée, mais si tu as un plan pour en récupérer à pas trop cher vas y, c'est certain qu'il ne rouillera pas, ce sera donc moins contraignant au niveau entretien.

Je sais que dans l'agro alimentaire, et les alcools en particulier, certains produits sont livrés en fut inox, ces derniers étant consignés mais sont parfois achetables au prix de la consigne.

cdlt

Re : Le fut Inox ?

Posté le: 09/06/2015 09:41
Par : ecologien

Bonjour,

Moi dans mes mélange quant j'organise des stages sur le rocket je préconise de rajouter du plâtre GROS se qui retire plus rapidement l'eau et évite les fentes car se rétracte moins.
Christian formateur en habitat écologique
Voir le site www.eco-logisduberry.com

Re : Le fut Inox ?

Posté le: 11/06/2015 07:06
Par : Anonymous

Merci pour vos reponses !

Je ventille et ça seche merci ! Je reste sur l'acier meilleur conducteur tant pis pour la rouille :-(

Re : Le fut Inox ?

Posté le: 12/06/2015 09:12
Par : ceddz

Salut Sibelius,
Quand tout sera sec, tu pourras repasser un coup de brosse métallique (la cloche sur meuleuse) pour enlever la fine couche de rouille et le baril sera comme neuf :)

Cedric

Re : Le fut Inox ?

Posté le: 15/06/2015 10:14
Par : Anonymous

Merci pour l'astuce ;)

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4078