Sujet: Recherche de renseignements pour projet de rocket stove de masse

Posté le: 14/03/2016 10:08
Par : soise

Bonjour
Je suis en train d'acheter une maison et je souhaite changer son moyen de chauffage qui est actuellement au fioul..
La maison est en deux partie. Il y a la maison d'habitation d'origine avec un étage et combles isolés et une grange ou seul le RDC a été réhabilité il y a 40ans.
Il y a actuellement un passage sur le côté du pignon qui sépare les deux bâtiments. Une cheminée existe au centre de ce pignon, elle n'est plus utilisée mais le conduit n'est pas bouché.
Afin de pouvoir chauffer les deux parties (cuisine côté grange et séjour et étage de l'autre), je souhaite ouvrir le foyer de la cheminée des deux côtés et y construire un rocket stove de masse.
Un ami me disait qu'il était possible de faire courir le conduit sur le mur côté cuisine et d'y intégrer un four et plaque de chauffe puis de repartir de l'autre côté pour y faire un mur chauffant avant de reconduire le conduit vers la sortie. J'aimerai également pouvoir voir la flamme coté séjour.
Qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner un petit coup de pouce dans mon projet?
J'ai fait un plan pour expliquer tout cela mais je n'arrive pas à le joindre au message .. Mais visible dans mon album je pense.



Merci!


Re : Recherche de renseignements pour projet de rocket stove de masse

Posté le: 04/04/2016 20:46
Par : Pascal B.

Bonjour,

As tu avancé dans ta réflexion ?

Un plan des pièces avec toutes les ouvertures serait plus facile pour se faire une idée de ton projet. Le format image est aussi plus facile pour l'afficher dans le forum :)

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4469