Sujet: Enduit terre sur résidu d'enduit terre (plafond)
Posté le: 17/04/2016 08:44
Par : Pierrick
Bonjour,
Je suis en train de rénover une vieille longère. Je souhaite réaliser un enduit terre au plafond entre les poutre d'origine. Entre les poutres du plafond, un enduit acrylique avait été posé sur un vieil enduit terre d'origine, lui même réalisé sur un lattis et torchis. J'ai donc gratté l'acrylique à la spatule, il reste donc le vieil enduit terre. Par endroit il tient très bien et sur d'autres il tombe.
Alors, faut-il que j'enlève totalement ce vieil enduit jusqu'au lattis pour y poser le gobetis ou est-ce que je peux laisser les parties qui tiennent bien en le superposant juste en mouillant la terre.
Merci,
Pierrick
Re : Enduit terre sur résidu d'enduit terre (plafond)
Posté le: 17/04/2016 20:30
Par : Pascal B.
On dirait un enduit au plâtre 8O Si c'est le cas la terre et le plâtre ne feront pas bon ménage. Il faudrait alors tout faire en plâtre.
Posté le: 27/07/2016 20:02
Par : ManuTaden
Citation : PierrickBonjour,
est-ce que je peux laisser les parties qui tiennent bien en le superposant juste en mouillant la terre.
Merci,
Pierrick
C'est exactement ce qu'il faut faire :
- enlever tout ce qui tombe
- s'il est propre, le mettre de coté, une fois mouillé ça peut resservir
- mouiller
- remettre de l'enduit
Attention, certains plafonds étaient réalisés selon le principe des quenouilles, c'est un peu plus compliqué à remettre en état
Posté le: 31/07/2016 22:31
Par : Pierrick
Bonjour,
Merci pour vos réponse. Et désolé pour le retard. J'ai finalement tout enlevé car dessus je voudrais faire un plancher habitable. J'ai eu peu de trop de travail. Mais c'est bon à savoir.
Pierrick
Écologie Pratique - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4547