Sujet: Question : Un four à pain sur système rocket ?

Posté le: 07/05/2016 23:29
Par : Samuel

Bonjour à tous !
Ne serait-il pas possible d'adapter ce système de combustion sur un four à bois de type four à gueulard ?
C'est une réflexion, je réfléchis à une installation pour optimiser l'énergie utilisée, et je me pose la question pour un four dont la sole mesurerait entre 7 et 9m² pour une utilisation professionnelle. Ça fait une grosse chambre dans le système qui doit monter en masse, et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui pourrait fonctionner ou pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé quelque chose comme ça ou aurait une piste de travail?
Merci et à + !

Samuel

Re : Question : Un four à pain sur système rocket ?

Posté le: 13/05/2016 20:01
Par : Anonymous

Salut Sam,

Lorsque je cherchais des infos en anglais sur le rocket, je suis tomber sur quelques chose qui ressemblais à un four à pain sauf qu'il y faisait cuire de la poterie. C'était en Afrique je croie mais je ne suis pas sur il faudrait que je retrouve le lien. En tout cas ils sont construit une grande sole et une voûte puis deux "J" rocket de part et d'autres. C'était plutôt concluent. Ils ont fait une sorte de mixture avec de l'argile des copeaux de bois et de la brique pillé pour faire la voûte. Il faut que tu cherche en anglais il y a beaucoup d'informations très bien documenté avec photos.

Bonne recherche et tiens nous au jus lorsque tu te lances... ;-)

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4564