Sujet: Urgent cherche entreprise écoconstruction

Posté le: 14/09/2007 17:15
Par : Anonymous

Bonjour

Je viens d'être reçue à l'IUT d'Amiens pour la licence pro bâtiment "choix constructifs et durabilité des ouvrages" ...

Il m'est possible d'effectuer cette année en contrat de professionalisation (j'ai les documents) je cherche donc un patron ou une petite entreprise qui pourrait m'accueillir 2 jours par semaine pour m'apprendre les bases de la construction écologique tant au niveau théorique (permis de construire, législation, plans, études d'inertie thermique...) que pratique (aller sur le chantier, découvrir les différents corps de métiers, participer à la construction...).
L'idéal: une entreprise (ou un collectif, un artisan) qui s'occupe de créer ou réaliser des maisons passives (ou bioclimatiques) et/ou qui fait de l'assistance aux autoconstructeurs avec des techniques comme l'ossature bois, paille, toiture végétalisée...

J'ai 25 ans, à la base j'ai un diplôme d'infirmière (après bac S bio-écologie d'un lycée agricole) mais passionnée par l'écoconstruction et ayant soif d'apprendre donc très motivée!

Je cherche toujours un hébergement sur Amiens et les weeks end je vais rentrer dans le Val d'Oise donc idéalement vous êtes entre la Picardie et le 95 ou environ 50kms autour d'Amiens.

La rentrée est le 24 septembre...

Merci beaucoup de me contacter pour toute idée, contact voir solution!! Cordialement

Sandrine

sardine.allo@hotmail.fr ou 06.65.28.93.58

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=459