Sujet: Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 07/11/2016 18:49
Par : noap6455

Bonsoir en étude de la création d'un pôele de masse à la place de mon insert j'ai un dilemme a ce jour mon insert à une turbine et me ventile de l'air chaud à mon étage .
y à t'il une personne qui a adapté un poêle de masse et un système de récupération d'air chaud (à mon avis chose pas simple à mètre e n oeuvre .)
merci de vos réponses
cordialement

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 08/11/2016 19:35
Par : Pascal B.

Bonjour,

Peux tu nous décrire le système en place ou nous faire une photo, un croquis... ?

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 08/11/2016 21:48
Par : noap6455

Ok je met ça sur papier tu auras ça demain .
merci de ta reponse
cordialement

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 10/11/2016 17:57
Par : noap6455

Voila un plan de mon insert il y a donc 4 sortie d'air chaud propulsé par la turbine qui ce trouve sous l'insert donc mon dilemme c'est : trouver un système pour canaliser de l'air chaud produit par le poêle de masse .( même sans turbine ça ne me dérange pas car la moitié du temps elle ne fonctionne pas.
je n'arrive pas a insérer mon document numérisé
merci pour l'info
bon weekend


Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 11/11/2016 09:23
Par : les trucs de sam

Bonjour,
Une petite aide pour joindre des docs
http://www.ecologie-pratique.org/faq/index.php?cat=albums[url]

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 11/11/2016 14:28
Par : noap6455

Merci Sam pour le lien .
Bon weekend à tous
Cordialement
noap6455

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 11/11/2016 14:29
Par : noap6455

Merci Sam pour le lien .
Bon weekend à tous
Cordialement
noap6455

Re : Récupérer de l'air chaud sur un poêle rocket

Posté le: 23/12/2016 23:19
Par : Tibo1987

Bonjour,
je suis novice, je lis un peu et bricole pas mal, je veux bien avancer une idée :
il vous faudrait un échangeur maçonnerie / air ; probablement qu'un tube en inox noyé dans la maçonnerie du poel sur une longueur cohérente (à calculer) devrait vous apporter une colonne d'air qui ira convecté naturellement à l'étage.
Un tube de diamètre important ferait un débit d'air important, mais il faudrait voir avec l'échange thermique (pas très bon entre la maçonnerie et l'inox) ; donc peut être plusieurs tubes de faibles section augmenterait l'efficacité.
ll y a un post sur le forum d'un type qui veut faire circuler de l'air chaud dans son plancher en utilisant sa VMC ; vos idées se recoupent un peu.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4850