Sujet: Le batch compact

Posté le: 25/01/2017 15:05
Par : Pascal B.

Peter Van Den Berg a réalisé des tests sur un modèle rocket batch plus compact avec un port placé au dessus de la chambre de combustion et orienté à 45°. Les recherches et conclusions sont en cours...



Des photos du moulage de la chambre sont aussi disponibles dans ce fil sur donkey32

Re : Le batch compact

Posté le: 25/01/2017 20:35
Par : lsch

salut,
j'ai tenté un truc comme ça à partir d'un poêle à bois (avec trou dans la plaque en fonte dessus)et d'un Heat Riser posé dessus.(il rentrait à l'intérieur du trou)
j'ai placé une tôle horizontale entre le foyer et le HR (elle bouche donc l'entrée du HR) et réalisé 2 demi-ports sur le HR et une arrivée d'air secondaire par l'évacuation normale des fumées.
mon but n'était pas de réduire la hauteur de l'ensemble mais de pouvoir utiliser un foyer existant pour le recyclé en batch rocket.
ça avait l'air de bien marcher mais la plaque en fonte du dessus ,qui avait déjà été ressoudée s'est cassée en deux.
du coup j'ai remis à plus tard mais je pense qu'il y a en effet quelque chose à faire dans ce sens.
je n'ai malheureusement rien pour tester les fumés et donc ma bonne impression n'est que visuelle.
voila pour info en attendant d'autres essais ...

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5135