Sujet: Température banc et cloche

Posté le: 13/10/2017 10:26
Par : YOGUIGUI

Bonjour, quelles sont les températures extérieures maximale en haut et au pied de vos bancs ou cloches?
En partie haute, on retrouve sur Internet des avis de températures max de +/- 60-70 °c. Mais en partie basse? L épaisseur, les dimensions vont faire évoluer cette température.
Autres questions, Des essais ou avis sur un banc long en cul de sac? +/-7m avec un batch 200
Merci pour vos avis.

Re : Température banc et cloche

Posté le: 13/10/2017 11:57
Par : Pascal B.

Bonjour,

Un banc de 7m risque d'impliquer une Surface Interne Absorbante (SIA) hors norme pour un batch box en 200 8O

Posté le: 13/10/2017 20:40

J y pense au SIA.
SIA, 7m × 0,75m surface contact linéaire ( haut +gauche + droite ) + le foyer.

Posté le: 13/10/2017 21:42

+ les parois de l'évacuation si interne au volume chauffé

Posté le: 14/10/2017 17:14

Yes, en effet.
Concernant les températures en bas de banc?
Merci

Posté le: 14/10/2017 19:11
Par :

Bonjour,

J'ai un batch en 180 avec 8 m de banquette, température de 97°degrés en début de banquette. La banquette est isolée en dessous avec 5 cm de BC. La chape béton était à 32 degrés de mémoire. Mais je pense que juste en dessous du tuyau cela doit être plus élevée.

Bonne soirée

Posté le: 14/10/2017 21:22

97 °c au début, mais sur le dessus?
32°c béton, avec 5cm de BC au dessus et combien de cm de brique ou argile avant le tuyau?
Merci

Posté le: 14/10/2017 22:17
Par :

Oui 97 au dessus,le début du tuyau est à une dizaine de centimètres au dessus du bc .

Posté le: 31/10/2017 13:57

La surface en sortie de la cheminée interne doit faire mini 5 fois la section, mais dans les 30 centimètres au dessus de celle ci ou autour d elles en redescendant?
Ca sera dans ce cas quasi + de 6 fois cette section selon le diamètre extérieur de la cheminée extérieure.
J ai coulé mon foyer batch rocket et souhaiterais partager des photos du projet.Je ne trouve pas comment importer des photos?

Posté le: 31/10/2017 16:26
Par : ceddz

Salut Yoguigui,
Oui c'est la partie libre des cloches qui doit avoir une section de 5 fois celle de la cheminée interne pour qu'elles se comportent comme des cloches et laissent place à la convection des fumées à l'intérieur, sinon cela s'apparente plus à un conduit qui forcera le flux.

Autour de la cheminée interne, on ne respecte donc pas obligatoirement ce rapport de 5, et ce n'est pas un problème puisqu'on cherche à diriger le flux vers le bas. Il faut quand même éviter tout étranglement à cet endroit-la. La section du passage devant être bien supérieure à celle de la cheminée interne.

Pour créer un album, il faut demander à Pascal, et je crois qu'il y a un tuto quelque part sur ce site, je te laisse chercher !
Bonne journée
Cédric

Posté le: 31/10/2017 17:50

Hello. Pour les albums ou toute autre question courante (FAQ) il y a dans la barre de navigation du site Ressources >> FAQ >> Albums B)

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5475