Sujet: Briques réfractaires [récupérées dans un radiateur électrique]

Posté le: 24/05/2019 15:34
Par : Anonymous

Bonjour,
J'ai récupéré des briques réfractaires de radiateurs électriques à accumulation etj'aimerais savoir si je peux les utiliser pour construire un four à pizza

Re : Briques réfractaires [récupérées dans un radiateur électrique]

Posté le: 25/05/2019 06:07
Par : Pascal B.

Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indication. Le problème pourrait se poser avec des briques de provenance inconnue (pollution métaux lourds, radioactivité...)

Re : Briques réfractaires [récupérées dans un radiateur électrique]

Posté le: 21/09/2019 10:24
Par : Flagon_15

Pour ce qui est de la radioactivité, je ne pense pas vu l'origine, mais ça vaudrait le coup, en effet, d'aller voir pour la contamination aux métaux lourds.
Par contre, je me demandais, avec quoi peut-on fixer ces briques réfractaires pour que ça résiste à la température?

Re : Briques réfractaires [récupérées dans un radiateur électrique]

Posté le: 22/09/2019 03:47
Par : Pascal B.

Pour assembler des briques, tu peux fabriquer ton coulis argileux ou acheter un mortier réfractaire.

Re : Briques réfractaires [récupérées dans un radiateur électrique]

Posté le: 24/09/2019 19:00
Par : Flagon_15

D'accord, merci beaucoup, je ne savais pas que le mortier réfractaire existait... :(
Sinon, est-ce qu'il y a des magasins européens où je peux trouver ça, qui ne seraient pas en France? Parce que j'en aurais éventuellement besoin pour l'une de ces maisons en Grèce si tout se passe bien pour moi, et je suis souvent embêté par les magasins français quand il s'agit d'expédier à l'étranger, même en Europe.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5911