Sujet: Mouvement perpétuel

Posté le: 26/11/2020 22:12
Par : Pascal B.

Que pensez-vous de ces systèmes ?
Une roue à mouvement perpétuel


Re : Mouvement perpétuel

Posté le: 26/11/2020 22:30
Par : Pascal B.

Et celui-ci dont voici 2 versions :

Version 1

@digitaltypical

Anyone can explain? #machine #perpetual #principle #work #cool

♬ original sound - Alfred

Version 2

@dzhtang

#perpetual #science

♬ original sound - Physics lovers

Re : Mouvement perpétuel

Posté le: 29/12/2020 10:54
Par : senuil

Pascal, évite de relayer ce genre de vidéo ici : ce sont toutes des fake qui procurent un revenu confortable à leur créateur par le nombre de vue colossal qu'elles génèrent sur youtube, dailymotion, etc...

Si cette roue fonctionnait, tu peux être sur qu'elle serait brevetée depuis longtemps...

Le mouvement perpétuel existe, dans le vide sidéral et nulle par ailleurs.

D'autres ingénieux systèmes mettent en œuvre plusieurs type de force (gravité+magnétisme par ex) qui se contrecarrent entre-elles, mais l'effet n'est que temporaire, la nature cherche tjrs à rétablir l'équilibre, et je crois qu'on le cherche tous ici aussi ;).

Personnellement, je n'ai vu qu'un seul système de générateur magnétique qui semblait réellement fonctionner, celui de Muammer Yildiz, et ce n'est pas quelque chose qui est a la portée du premier bricoleur venu, il s'agit d'un travail de développement d'ingénieur de haut niveau...
Et encore, on ne peut pas vraiment parler d'énergie libre et illimité, du fait que les aimants néodyme finissent par se neutraliser, mais sur un intervalle de temps énorme (+ de 100 ans), pas sur que le bilan serrait surunitaire avec des électro-aimants, sinon il en aurait fait la démonstration je pense :).

A bientôt.

Edit : Aaargh, un lien tiktok, j'avais pas vu, pitié noooooonnnn !!!
Ca y est, le libertaire que je suis est mort et enterré ! ^^

Re : Mouvement perpétuel

Posté le: 29/12/2020 14:23
Par : Pascal B.

Citation : Pascal B.

Une roue à mouvement perpétuel


Effectivement ce système semble truqué. À aucun moment il y a un plan d'ensemble de la construction sous tous ces angles.

Re : Mouvement perpétuel

Posté le: 29/12/2020 14:38
Par : Pascal B.

Celle-ci me laisse perplexe


ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=6132