Sujet: Rocket double sortie
Posté le: 03/06/2023 07:28
Par : balou2b
Bonjour à tous,
Il y a 10 ans, j'ai fait un poêle rocket double sortie aux dimensions classiques au niveau de la combustion, mais avec 2 sortie en 150 au bas du bidon afin d'avoir un aller-retour dans ma banquette sans qu'elle soit trop large et de manière à ne pas avoir de refoulement. Ce système a très bien fonctionné pendant longtemps, mais depuis 2 ans environ, j'ai constaté un moins bon tirage ( flammes qui remontent et fumées).
Je pense qu'une zone morte due aux 2 sorties s'est créé à l'arrière du bidon avec une accumulation de cendres. J'ai insufflé de l'air à l'aide d'un compresseur en passant par les cendriers, mais l'amélioration est de courte durée (une dizaine de flambées).
Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Et auriez vous des suggestions à me proposer ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Stéphane
Re : Rocket double sortie
Posté le: 11/05/2024 17:48
Par : Pascal B.
Bonjour Stéphane,
Je me permets de relancer votre message concernant le problème de tirage que vous rencontrez avec votre poêle rocket double sortie, il y a maintenant onze mois.
J'ai remarqué que personne n'a encore répondu à votre message, et je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter de solution concrète sans plus d'informations.
Cependant, je vous recommande de démonter votre poêle afin d'inspecter plus en profondeur la zone où les cendres s'accumulent et de vérifier qu'il n'y a pas d'autres anomalies qui pourraient expliquer le problème de tirage.
N'hésitez pas à prendre des photos et à les partager ici afin que nous puissions mieux vous aider à identifier la cause du problème.
J'espère que vous avez trouvé une solution entre-temps, et que votre poêle fonctionne à nouveau correctement.
Si vous avez des nouvelles à nous donner, n'hésitez pas à nous en faire part.
Cordialement
Écologie Pratique - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=6397