Sujet: Chantier participatif Paille et Enduits Terre à SILFIAC (56)

Posté le: 24/08/2009 07:50
Par : eutgiff

Du 17 Aout au 05 Septembre 20O9, j'organise en lien avec l'association Botmobil un chantier participatif sur le montage de mon habitat paille-terre dans l'éco-lotissement du village de Silfiac. La première semaine de remplissage des murs en paille vient de se terminer, et grâce au beau temps et aux hardis participants, le montage des ballots a été fort bien mené.
Lors de cette 2ème semaine (qui commence aujourd'hui !), il reste quelques bottes à "persuader", puis nous entamerons la couche de corps extérieure d'enduit terre (recette maison).
Le formateur "Botmobil" sympathique et compétent qui assure le suivi de mon chantier s'appelle Fabrice Auvé, l'ambiance est au beau fixe comme le temps, l'hébergement se fait en tente sur place, la nourriture est consistante et néanmoins bonne, la douche est solaire, et les toilettes sont sèches. Malgré ces alléchantes perspectives, IL RESTE ENCORE DES PLACES pour ces 2 semaines à venir.
Alors n'hésitez plus, amis bretons et périphériques, et même de plus loin encore, à joindre l'utile à l'agréable, VENEZ tenter l'expérience de l'auto-construction paille ! Pour les amateurs, l'aventure se poursuivra en Septembre-Octobre sous forme de chantier ouvert, pour la construction de murs Sud en banchage chaux-paille-chanvre, et en bauge (technique bretonne de construction à base de terre et de paille).
Mes coordonnées sont les suivantes : Anne LEMENU - n°15 lotissement Oglenn Ar Vourc'h- 56480 SILFIAC ; 02 97 27 61 45 ; annelemenu@orange.fr

Re : CHANTIER PARTICIPATIF Paille et Enduits Terre à SILFIAC (56)

Posté le: 24/08/2009 12:28
Par : Pascal B.

Bonjour Anne,

Bon courage pour cette nouvelle semaine de chantier.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=859