Bienvenue sur Écologie Pratique 06 oct. 2024 - 08:20
Quelques photos du début de la construction de mon rocket :D ici http://picasaweb.google.com/105624685754634260213
Félicitations Guy et merci pour le partage des images.
bonjour,
merci pour les photos...
voilà un projet qui se concrétise.
peux-tu nous dire les dimensions de tes briques...
merci
dan
merci pour les photos...
voilà un projet qui se concrétise.
peux-tu nous dire les dimensions de tes briques...
merci
dan
Guy, quel tube inox as-tu trouvé...
j'ai fait un essai jeudi dernier dans mon jardin avec une cheminer en inox de 200mm de récupération...
+12h plus tard, les briques était encore chaud, alors que le poêle avait passé la nuit à la belle étoile...
le poêle était trop chaud à la nuit tombé pour être ramassé...
dan
j'ai fait un essai jeudi dernier dans mon jardin avec une cheminer en inox de 200mm de récupération...
+12h plus tard, les briques était encore chaud, alors que le poêle avait passé la nuit à la belle étoile...
le poêle était trop chaud à la nuit tombé pour être ramassé...
dan
bonjour dan,c'est un lot de briques que j'ai acheté près de chez moi, il y a 4 dimensions différente,il y a du 22X11X6
du22X11X5,du 22X11X3 et pour finir celle que j'ai utilisé pour le haut du tunnel de combustion qui font 25X13X6 et qui sont très lourdes...cela a été un avantage d'avoir toutes ces dimensions parce que j'ai construit le poêle en partie sur 2 niveaux et ça ma permis de jouer avec les différentes épaisseur,le plus important à mon sens est de trouver une dimension de brique qui permet d'en mettre un rang à plat et un rang debout pour obtenir la bonne section de conduit .
voila,je continue cette semaine, il reste encore pas mal de boulot :D et je ne manquerai pas de prendre quelques photos avec mes doigts plein de terre ...
ps: merci pascal pour l'url,j'ai pas réussis à la mettre :roll:
du22X11X5,du 22X11X3 et pour finir celle que j'ai utilisé pour le haut du tunnel de combustion qui font 25X13X6 et qui sont très lourdes...cela a été un avantage d'avoir toutes ces dimensions parce que j'ai construit le poêle en partie sur 2 niveaux et ça ma permis de jouer avec les différentes épaisseur,le plus important à mon sens est de trouver une dimension de brique qui permet d'en mettre un rang à plat et un rang debout pour obtenir la bonne section de conduit .
voila,je continue cette semaine, il reste encore pas mal de boulot :D et je ne manquerai pas de prendre quelques photos avec mes doigts plein de terre ...
ps: merci pascal pour l'url,j'ai pas réussis à la mettre :roll:
Guy,
Pour un peu d'aide concernant l'ajout d'une url, d'images ou autre, il y a le bouton Help? qui est le plus à droite des boutons sous la ligne Auteur: lorsque tu rédiges un message.
Bonne continuation.
Pour un peu d'aide concernant l'ajout d'une url, d'images ou autre, il y a le bouton Help? qui est le plus à droite des boutons sous la ligne Auteur: lorsque tu rédiges un message.
Bonne continuation.
bonjour guy,
merci pour ces précisions...
mes briques reposent sur une petite surface de part et d'autre du tunnel, je voudrais pas quelle tombe dans le conduit.
D'où ma question sur les dimensions...
Donc on peut trouvé des plus long...
dan
merci pour ces précisions...
mes briques reposent sur une petite surface de part et d'autre du tunnel, je voudrais pas quelle tombe dans le conduit.
D'où ma question sur les dimensions...
Donc on peut trouvé des plus long...
dan
salut dan,quelle dimension font tes briques ?avec des briques standard de 22cm et un tunnel de 17cm il te reste 2,5cm de chaque coté, cela me semble suffisant vu que tout sera noyé dans la masse ...
Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 08:20 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire