Bienvenue sur Écologie Pratique 12 déc. 2024 - 17:02

15/04/2012 19:54  
Pascal B.
Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1563
Je viens de soumettre une photo pour mon album.

Vous devriez pouvoir ajouter directement des photos dans votre album.

Album de Biloubi

Je ne sais pas où est passé votre soumission ?

15/04/2012 20:05  
Pascal B.

Pascal B.

Administrateur

Admin
Biloubi il vous faut ajouter directement les images dans votre album et non plus les soumettre par le biais de l'interface de soumission des téléchargements qui est plus réservée aux documents du type pdf. Je vais transférer vos 2 nouvelles images que je viens de localiser. Merci.

16/04/2012 02:36  
biloubi

biloubi

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 31/08/2010
Réponses: 105
Bonjour. Merci Pascal. Je n'ai toujours pas compris comment procéder, je vais demander à ma moitié, des fois que !
Je ne trouve pas de brique certifiée à haute teneur d'alumine en île de france. Je n'ai pas envie d'en acheter des neuves sur internet. Dois-je faire une maquette avec des briques non réfractaires sacrifiées pour le coup ?
Cette semaine je n'aurai pas le temps de vous tenir au courant de l'évolution du projet.
A bientôt tout de même.
Biloubi.

16/04/2012 08:38  
Pascal B.

Pascal B.

Administrateur

Admin
Pour l'aide à l'ajout d'image vous pouvez vous reporter à ce post.

Pour les briques réfractaires il faut voir avec tous les marchands de matériaux de votre secteur. Il y en a bien un qui propose cet article. 5 ou 6 briques pour le toit du tunnel de combustion seront suffisantes. Les autres pourront être de qualité inférieure et de récupération.

28/04/2012 22:26  
biloubi

biloubi

Utilisateur

Arbustes
Bonjour. PC en panne à la maison donc je profite d'une pt'ite pause au travail pour donner des nouvelles.
Achat ce matin de 10 m en 200 mm de gaine inox polyliss d'occasion et de briques non réfractaires, d'occasion aussi, pour monter à blanc le Rocket sur place pour me rendre compte du volume occupé.Trouver la meilleure disposition des gaines.
J'ai récupéré 4 m de polyliss en 100 mm. Avec elle je pense me faire une arrivée d'air pour alimenter la chambre de combustion . J'ai aussi repéré des blocs de béton pour la masse thermique.
Au travail. A bientôt. Biloubi.

02/05/2012 08:46  
biloubi

biloubi

Utilisateur

Arbustes
Bonjour.
Toujours pas de montage à blanc car j'ai passé mon temps à me faire une grelinette.
Par contre j'ai retrouvé du "grillage à poules " inox. Je l'avais acheté pour m'essayer au torchis.
Je pense l'utiliser pour faire une accroche sur le fût du rocket. Pour recouvrir le fût d'une gangue de terre argileuse qui viendrait compenser une éventuelle détérioration du fût au cours des ans.
Vu que le rocket sera noyé dans de la vermiculite, si le fût vient à se percer, avec la gangue la vermiculite ne viendra pas remplir le volume réservé aux gaz.
Bonne journée à tous. Biloubi.

10/05/2012 10:35  
Pascal B.

Pascal B.

Administrateur

Admin
Bonjour,

recouvrir le fût d'une gangue de terre argileuse qui viendrait compenser une éventuelle détérioration du fût

Il y a peu de chance de voir le baril se percer un jour. Laissez le visible pour contrôler plus facilement son état et le déposer si besoin.

13/05/2012 23:08  
biloubi

biloubi

Utilisateur

Arbustes
Bonjour. Merci pour ce conseil Pascal.
J'hésite cependant à laisser apparent le fût car je préfère plutôt emmagasiner les calories dans la banquette ou le four. On verra.
Je tente l'insertion d'image pour montrer une photo de mon album : la mise en place des conduits inox.
A bientôt. Biloubi.

Conduits inox.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 05:02 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos