Bienvenue sur Écologie Pratique 09 déc. 2024 - 05:26
Bonjour.
Alors Xisca , elle était toujours là ?
Dans ma couche de terre / paille isolante j'ai eu droit à une moisson plus fournie.
J'ai récupéré 4 brins avec les racines.
J'ai enduit d'un coulis de terre/sable pour la finition.
.
A+. Biloubi.
Alors Xisca , elle était toujours là ?
Dans ma couche de terre / paille isolante j'ai eu droit à une moisson plus fournie.
J'ai récupéré 4 brins avec les racines.
J'ai enduit d'un coulis de terre/sable pour la finition.
.
A+. Biloubi.
Bonjour.
J'ai enlevé le sable.
Il reste un peu de papier journal qui partira avec le feu.
A l'intérieur Il y a 84 cm de profondeur dans l'axe de l'entrée, 76 cm au plus large . Je rappelle que le four est en forme d'ove et non pas d'igloo.
A+.
Biloubi.
J'ai enlevé le sable.
Il reste un peu de papier journal qui partira avec le feu.
A l'intérieur Il y a 84 cm de profondeur dans l'axe de l'entrée, 76 cm au plus large . Je rappelle que le four est en forme d'ove et non pas d'igloo.
A+.
Biloubi.
Magnifique B) Tous mes vœux de réussite pour les premiers feux... et les suivants.
Bonsoir.
Merci Pascal pour tes encouragements. Premier feu début août dans le meilleur des cas.
Il me faut encore assembler le tuyau d'évacuation des fumées du banc avec le four
pour remplir le vide entre eux deux.
A+. Biloubi.
Merci Pascal pour tes encouragements. Premier feu début août dans le meilleur des cas.
Il me faut encore assembler le tuyau d'évacuation des fumées du banc avec le four
pour remplir le vide entre eux deux.
A+. Biloubi.
Bonjour.
Le blé cesse de pousser mais le four verdit !
Et en plus de petites mouches viennent s'y reproduire !
Je recouvre donc la terre de chaux NHL 3.5 Z, et oui il y a du ciment dedans (le Z ). Il me reste 2 sacs de cette chaux , autant l'utiliser avant qu'elle ne se perde.
La chaux a des propriété antibactériennes et antieptiques.
Je vais perdre la jolie couleur de la terre mais ce sera plus sain. Il est toiujours possible de mettre du pigment pour ceux qui n'aiment pas le blanc.
Je vais faire de même avec le banc , ce n'est pas drôle d'arracher le blé sans cesse et de réparer les fissures qui reviennent . Si je mets trop de sable avec ma terre je n'ai pas de rendu bien lisse, par contre cela limite les fissures.
A suivre donc.
A+. Biloubi.
Le blé cesse de pousser mais le four verdit !
Et en plus de petites mouches viennent s'y reproduire !
Je recouvre donc la terre de chaux NHL 3.5 Z, et oui il y a du ciment dedans (le Z ). Il me reste 2 sacs de cette chaux , autant l'utiliser avant qu'elle ne se perde.
La chaux a des propriété antibactériennes et antieptiques.
Je vais perdre la jolie couleur de la terre mais ce sera plus sain. Il est toiujours possible de mettre du pigment pour ceux qui n'aiment pas le blanc.
Je vais faire de même avec le banc , ce n'est pas drôle d'arracher le blé sans cesse et de réparer les fissures qui reviennent . Si je mets trop de sable avec ma terre je n'ai pas de rendu bien lisse, par contre cela limite les fissures.
A suivre donc.
A+. Biloubi.
Bonjour !
Alors ça en est où ce four????!
Sam
Alors ça en est où ce four????!
Sam
Bonjour.
Samuelm, je manque de bois sec pour continuer les tests !
J'ai fait chauffer le four à pain une heure ce week-end , avec le système de gueulard : le tirage du Rocket était bon et le four ne s'est pas désagrégé . Cependant la fissure dans la sole s'est agrandie et d'autres sont apparues sur le dôme. Photos à venir.
Le four n'était pas complètement refroidi 12H00 plus tard. Pourtant il est resté ouvert toute la nuit.
Il faut que je me fasse une porte car ,par défaut, je laisse l'entrée du four ouverte, même pendant la chauffe : les gaz chauds partent directement dans le conduit d'évacuation. D'ailleurs , lors de cette dernière chauffe, les gaz passant directement dans le four, ils ne se sont pas refroidis dans la banquette du rocket.
Du coup la bande goudron/alu pour mon caisson de sortie de cheminée a fondu !
Je coupe du bois et je reviens donner les résultats de mes tests.
A+. Biloubi.
Samuelm, je manque de bois sec pour continuer les tests !
J'ai fait chauffer le four à pain une heure ce week-end , avec le système de gueulard : le tirage du Rocket était bon et le four ne s'est pas désagrégé . Cependant la fissure dans la sole s'est agrandie et d'autres sont apparues sur le dôme. Photos à venir.
Le four n'était pas complètement refroidi 12H00 plus tard. Pourtant il est resté ouvert toute la nuit.
Il faut que je me fasse une porte car ,par défaut, je laisse l'entrée du four ouverte, même pendant la chauffe : les gaz chauds partent directement dans le conduit d'évacuation. D'ailleurs , lors de cette dernière chauffe, les gaz passant directement dans le four, ils ne se sont pas refroidis dans la banquette du rocket.
Du coup la bande goudron/alu pour mon caisson de sortie de cheminée a fondu !
Je coupe du bois et je reviens donner les résultats de mes tests.
A+. Biloubi.
ok merci Biloubi
JE trouve ce post très intérressant car j'avais imaginé en construire un dans les prochains temps donc cette expérience est très enrichissante pour moi
Bon courage pour la suite
Sam
JE trouve ce post très intérressant car j'avais imaginé en construire un dans les prochains temps donc cette expérience est très enrichissante pour moi
Bon courage pour la suite
Sam
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 05:26 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire