Bienvenue sur Écologie Pratique 08 déc. 2024 - 07:09
Anonyme: florian04
bonsoir: j'ai construit un rocket stove de jardin en brique réfractaire avec un mini banc thermique d'1m 10 de long tubé avec un conduit inox de 200mm recouvert de bauge et d'un enduit chaux.
au moment des essais,les flammes sont bien aspirées mais la fumée quasiment pas et il y a des retours de flammes.
COMMENT CORRIGER CA ????
ci joint des photos.
au moment des essais,les flammes sont bien aspirées mais la fumée quasiment pas et il y a des retours de flammes.
COMMENT CORRIGER CA ????
ci joint des photos.
j'ai beau le faire avec tout mon coeur: rien y fait :?
Bonjour,
Un photo de ta réalisation serait plus facile pour peut être se rendre compte d'un problème. La photo que tu proposes dans ton message semble être celle de la maquette du rocket de Dorothée et Julien.
Un photo de ta réalisation serait plus facile pour peut être se rendre compte d'un problème. La photo que tu proposes dans ton message semble être celle de la maquette du rocket de Dorothée et Julien.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J AI BESOIN D AIDE aidez moi svp.
On est là pour cela, mais on ne peut rien pour toi avec la photo que tu viens d'ajouter:
P.S : Arrête d'écrire en majuscule, on a l'impression que tu hurles ;)
P.S : Arrête d'écrire en majuscule, on a l'impression que tu hurles ;)
Je t'ai créé un album dans lequel tu peux ajouter d'autres photos si besoin.
Les proportions ne semblent pas bonnes sur l'image ci-dessous. On a l'impression que la cheminée interne est trop courte (si elle existe) et l'admission trop large.
L'évacuation ne semble pas très haute non plus.
En modifiant ces 3 éléments, le tirage devrait être au rendez-vous.
L'évacuation ne semble pas très haute non plus.
En modifiant ces 3 éléments, le tirage devrait être au rendez-vous.
donc il faut: pour le tirage :
-> la cheminée interne: comment faire sans trop casser ?? peut-être faire sauter la dalle en béton et remplacer par un bidon en acier.
-> réduire l'admission (il ne faut pas avoir une admission plus étroite que la cheminée interne ? )
-> l'évacuation joue-t-elle un role important ? je vais faire un conduit en brique
-> la cheminée interne: comment faire sans trop casser ?? peut-être faire sauter la dalle en béton et remplacer par un bidon en acier.
-> réduire l'admission (il ne faut pas avoir une admission plus étroite que la cheminée interne ? )
-> l'évacuation joue-t-elle un role important ? je vais faire un conduit en brique
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 07:09 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire