Bienvenue sur Écologie Pratique 05 déc. 2024 - 18:07
Si c'est le cas , le concept est résumé dans le schéma suivant. Il faut essayer de conserver au mieux les proportions de ce modèle qui fonctionne tout en utilisant les matériaux disponibles.
Donc oui, un échangeur thermique en métal améliore le tirage, réduire l'admission d'air aussi, ainsi que créer une cheminée d'évacuation (qui n'est pas sur ce schéma).
Anonyme: florian04
OUI je souhaite créer un banc chaud. je vais tenter de réduire l'admission et faire une sortie de cheminée convenable et ré- essayer avant de tenter la solution de la cheminée interne.
bonjour. voici quelques photos de mon rocket de jardin fini.
je n'arrive pas à les joindre donc elles sont dans mon album rocket "le rocket de florian''
peut-être faire "sauter" la dalle en béton du couvercle de la cheminée interne et enfiler un bidon métalique pour améliorer le tirage ??
qu'en pensez vous ?
donc il faut: pour le tirage :
-> la cheminée interne: comment faire sans trop casser ?? peut-être faire sauter la dalle en béton et remplacer par un bidon en acier.
-> réduire l'admission (il ne faut pas avoir une admission plus étroite que la cheminée interne ? )
-> l'évacuation joue-t-elle un role important ? je vais faire un conduit en brique
Je vais tenter ta solution qui consiste a utiliser un baril en metal. Reste a un trouver 1a la bonne taille. Je te tiens au courant.
Merci a bientôt .
:D j'ai démoli la chambre de combustion ainsi que l'entrée du poele.
la cheminée interne anciennement faite de briques réfractaires a été détruite pour laisser place à un baril metalique, interieur isolé et scellé.
pensez-vous que le tirage devrait être au rendez-vous ?
PS: vous pouvez comparer avec l’ancienne version dans l'album "le rocket de Florian
très cordialement,
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire