Bienvenue sur Écologie Pratique 03 déc. 2024 - 10:24
Juste pour dire. Pour la RT 2012, aucun souci, il suffit d'ignorer le rocket dans le calcul. Par contre, installer impérativement un système de chauffage avec régulation.
Sinon pour le batch, je suis les évolutions avec beaucoup d'intérêt. A priori rien de compliqué, y a pu ka ?
Bonne journée à tous,
JC
Sauf que dans une maison d'aujourd'hui, déjà bien isolée, il est rare qu'on envisage d'installer des radiateurs électriques ou une chaudière en "complément" du rocket.
On se trouve donc dans une situation ou l'on doit trouver et installer un mauvais chauffage régulé afin de passer le test, pour ensuite l'enlever et profiter de son rocket....
Y'a aussi la solution du poêle à granulé, env 1000€ qu'on pourrait se prêter à tour de rôle pour le jour de la visite de contrôle... :roll:
Ca n'évolue pas de ce côté niveau réglementation ? Un rocket bien fait bat haut la main n'importe quel système de chauffage niveau émissions, quantité d'énergie, énergie grise à la fabrication, ressource locale, etc..... et il faudrait qu'on le cache pour passer la RT ?
Une loi, quand elle est contre l'interêt du peuple, il est de notre devoir d'y désobéir :evil:
Ced
J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]
Tu aimerais voir ce que ça donne ?
A bientôt
Cédric
+1
je suis intéressé, et selon l'endroit et les dates, peu être même à participer au chantier.
PS : j'ai plein de projets en cours de réflexion, dont au moins un nécessitant 2 ou 3 rockets (peu être même 4).
Ca n'évolue pas de ce côté niveau réglementation ? Un rocket bien fait bat haut la main n'importe quel système de chauffage niveau émissions, quantité d'énergie, énergie grise à la fabrication, ressource locale, etc..... et il faudrait qu'on le cache pour passer la RT ?
Une loi, quand elle est contre l'interêt du peuple, il est de notre devoir d'y désobéir :evil:
Ced
Non Cedd ! Aucune chance que la réglementation évolue sur des systèmes qui ne rentrent dans aucune case. Il faudrait un standard avec des mesures fiables et une réalisation faite par des professionnels certifiés. En s'y mettant ensemble, on y arrivera peut être de cette façon mais la route est encore longue.
+1
je suis intéressé, et selon l'endroit et les dates, peu être même à participer au chantier.
+1
Merci pour vos +1 ;)
Je prévois de monter mon premier batch-box le dimanche 8 mars dans la grange ou j'ai commencé mon rocket expérimental.
Je suis clairement en phase de tests et je fais mes tout premiers pas dans ce système que j'ai découvert récemment. Alors si vous vous sentez de m'épauler dans la réflexion et la réalisation, et que vous n'avez pas peur de rater, vous êtes les bienvenus !
J'ai déjà deux amis pour m'accompagner, et le chantier autour du cœur de chauffe ne devrait pas être colossal, alors si cela vous dit d'avancer aussi sur la banquette du hammam et les murs en torchis, en profitant d'un weekend qui s'annonce festif, alors bingo :)
J'ai aussi 2-3 rockets en service à vous montrer si ça vous intéresse
J'habite dans le sud-ouest près de Dax, alors contactez moi par MP si vous avez envie de passer :)
(désolé pour le hors-sujet)
Ced
J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire