Bienvenue sur Écologie Pratique 03 déc. 2024 - 09:07
Quote by: Sibelius Un ami qui a fait un rocket en J sans baril tout en réfractaire (dalle réfractaire sur le haut du heat riser) m'a fait part de ses expériences
et il semblerait selon lui avoir amélioré la double combustion en triplant l'aire de cet espace
il à 16cm entre le heat-riser et la dalle qui chapeaute le tout son système est en 210.
il affirme avoir gagné 100°C en sortie de sa longue banquette.
Il est possible que l’écart améliore le tirage et la double combustion mais je n'ai pas encore expérimenté ces dires.
et il semblerait selon lui avoir amélioré la double combustion en triplant l'aire de cet espace
il à 16cm entre le heat-riser et la dalle qui chapeaute le tout son système est en 210.
il affirme avoir gagné 100°C en sortie de sa longue banquette.
Il est possible que l’écart améliore le tirage et la double combustion mais je n'ai pas encore expérimenté ces dires.
Intéressant !
Sibelius, on peut avoir plus de renseignement ou des photos ?
D'autres en ont fait ?
Je suis dans un coin a métal réduit, mais avec de la super pierre isolante et taillable à souhait.
En plus, fini les problemes de dilatation differente du metal et de la bauge...
Sauf que j'avais lu qu'il ne fallait pas y penser, car le metal est ce qui cree une baisse de temperature suffisante pour que la fummee descende sur les cotes apres le heat riser (cheminee interne).
Alors il me semble que la solution d'augmenter cet espace entre la cheminee interne et ce qui la chapeaute est une super solution pour garder du tirage meme avec une moindre baisse de temperature!
Je fais ce nouveau sujet afin de ne pas deborder dans le sujet sur le batch rocket et P-channel, et en supposant que d'autres puissent avoir un interet pour la fabrication sans metal....
Xisca en Espagne
Anonyme: Sibelius
Je n'ai pas de photo, c'est l'or d'une conversation téléphonique que j'ai eu cette information.
Pour lui le rocket stove devait être fait en matière non périssable et tenir dans le temps il n'est pas sur la même philosophie de"récup" et il a fait quelques chose de chère mais durable dans le temps (selon ses dires) pourquoi pas, je ne partage pas ce point de vu mais je m'éloigne du sujet...
Bref tout a été fait en brique réfractaire et là où nous avons un baril il a une dalle réfractaire. Pour lui tout a l'air de fonctionner au poils donc c'est possible de tout faire en pierre ou brique il en ai la preuve.
Pour lui le rocket stove devait être fait en matière non périssable et tenir dans le temps il n'est pas sur la même philosophie de"récup" et il a fait quelques chose de chère mais durable dans le temps (selon ses dires) pourquoi pas, je ne partage pas ce point de vu mais je m'éloigne du sujet...
Bref tout a été fait en brique réfractaire et là où nous avons un baril il a une dalle réfractaire. Pour lui tout a l'air de fonctionner au poils donc c'est possible de tout faire en pierre ou brique il en ai la preuve.
Anonyme: strawbale
Bonjour,
J'ai aussi un rocket stove tout en briques réfractaires et une dalle réfractaire sur le heat riser - ça marche très bien. L'habillage est en BTC, avec environ 5 cm d'espace entre le RS en l'habillage (pour améliorer la répartition homogène du chaleur).
J'ai aussi un rocket stove tout en briques réfractaires et une dalle réfractaire sur le heat riser - ça marche très bien. L'habillage est en BTC, avec environ 5 cm d'espace entre le RS en l'habillage (pour améliorer la répartition homogène du chaleur).
Quote by: strawbale
Bonjour,
Bonjour
Vous auriez des photos ?
ou une adresse de site présentant ce type de rocket ?
Merci
Fabuleux, il y a des exemples, et ça marche !
Je n'ai pas de matériel de recup par ici, les tuyaux sont rares cause coin chaud, et cher cause transport,
mais il y a des materiaux naturels volcaniques, ça oui.
C'est vrai que demander des photos... si c'est possible....
Une dalle refractaire, est-ce une dalle béton, mais en ciment refractaire au lieu de ciment normal?
BTC et RS, c'est quoi?
Edit: Merci Homer!
Xisca en Espagne
Je n'ai pas de matériel de recup par ici, les tuyaux sont rares cause coin chaud, et cher cause transport,
mais il y a des materiaux naturels volcaniques, ça oui.
C'est vrai que demander des photos... si c'est possible....
Une dalle refractaire, est-ce une dalle béton, mais en ciment refractaire au lieu de ciment normal?
BTC et RS, c'est quoi?
Edit: Merci Homer!
Xisca en Espagne
Anonyme: homer
Quote by: Xisca
Une dalle refractaire, est-ce une dalle béton, mis en ciment refractaire au lieu de ciment normal?
Oui
BTC: Brique de Terre Crue
RS: Rocket Stove :D
Bonne soirée
Desole pur le retard, je suis a l'etranger (sans clavier azerty...)
Je reponderai dans un semaine.
Je reponderai dans un semaine.
Comment puis je ajouter un album avec des photos de mon RS?
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 09:07 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire