Bienvenue sur Écologie Pratique 06 oct. 2024 - 10:12
Anonyme: strawbale
http://rocketstove.nl/technical-info/technical-info-fineparticle
Avec un S-portal (breveté mais les particuliers peuvent) au lieu d'un P-channel...
Je suis allé lire le site, mais je n'ai pas compris grand chose.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication, en français ?
Merci
Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.
Des mesures ont apparemment été faites avec l'aide de P van den Berg et on peut lire les résultats sur les graphiques. On trouve également les dimensions et proportions de ce S-portal qui peut venir sur des batch rockets tels que P van den Berg les a conçu.
L'approche étant professionnelle, Sjang van Daal a été jusqu'à soumettre son invention sur un modèle qui a été testé par le TüV (organisme allemand reconnu).
Voili voilou pour faire court.
JC
je n'ai pas totalement compris mais j'ai l'impression que l'admission d'air arrive dans ce "s-portal" en passant sous le "V" sous le bois par un tunnel dédié dans lequel il est préchauffé, est-ce bien cela ?
Quel matériau (quel métal) peut être assez résistant pour ce dispositif ? (cuivre ?) comment est-il tenu (selon les schémas présentés, la moindre buche poussée contre le ferait tomber/ le décalerait selon moi.
Je n'ai pas non plus bien compris la largeur/hauteur des ouvertures (qui ressemblent à des fentes) ni s'il y en a une en haut et/ou en bas.
Bonjour,
Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.
Des mesures ont apparemment été faites avec l'aide de P van den Berg et on peut lire les résultats sur les graphiques. On trouve également les dimensions et proportions de ce S-portal qui peut venir sur des batch rockets tels que P van den Berg les a conçu.
L'approche étant professionnelle, Sjang van Daal a été jusqu'à soumettre son invention sur un modèle qui a été testé par le TüV (organisme allemand reconnu).
Voili voilou pour faire court.
JC
c'est ce que j'avais lu, mais mon anglais technique est trop mauvais, (et mon Hollandais inexistant), donc je ne comprend pas réellement "comment construire" et "comment le mettre en place".
De plus je trouve les shémas assez illisibles, donc je ne comprends pas comment le mettre en oeuvre.
cdlt
j'ai bouquiné une bonne partie de ce post
http://donkey32.proboards.com/thread/1040/secondary-air-modification-batch-rocket?page=6
qui parle du S Portal,
Sur la fin du post, peterberg dit que de toute façon il faut un metal qui supporte le traitement thermique .. mais quid de réaliser une partie du machin en briques réfractaires ?
Je suis séduis par l'idée d'apporter l'air de manière plus diffuse ainsi que la plus grande facilité d'apporter l'air secondaire par le bas du rocket.
qu'en est il, quelqu'un a t il essayé ça ?
Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.
Cette page ne fonctionne plus. Quelqu'un sait où retrouver ces infos ?
La grange de Lavaud
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/
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