Bienvenue sur Écologie Pratique 12 déc. 2024 - 18:22
Merci Caricion,
Côté pratique c'est intéressant. Je voulais éviter de casser des mur. Mais je y vais y réfléchir, il suffirait de casser un petit carré sur le bord de l'encadrement de porte jusqu'au mur perpendiculaire au mur porteur.
Côté pratique c'est intéressant. Je voulais éviter de casser des mur. Mais je y vais y réfléchir, il suffirait de casser un petit carré sur le bord de l'encadrement de porte jusqu'au mur perpendiculaire au mur porteur.
Citation : Pierrick
Merci Caricion,
si c'est un mur en pierre, un trou pour un tuyeau en 200 ne devrait pas être trop compliqué (récupération d'une buse bếton et macçonnerie très simple autour pour reboucher).
J'aurais tendance à conseiller de mettre le Rocket pile dans le coin de la pièce (vu le schéma)
On peut aussi utiliser un tube acier pour traverser le mur. si pas de tube, une simple tôle (enveloppe d'un chauffe-eau par exemple) mise en forme avec des rivets ou des vis autoforeuse.
Faire le trou ne prend pas beaucoup de temps (30 min. à 1 heure max). Avec un piqueur ou au burin massette pour sortir la première pierre, ensuite au pied de biche.
Pour sceller le tube, maçonnerie à la terre. Complétement adapté.
Et pince à rétreindre pour la connexion à la pièce suivante.
Faire le trou ne prend pas beaucoup de temps (30 min. à 1 heure max). Avec un piqueur ou au burin massette pour sortir la première pierre, ensuite au pied de biche.
Pour sceller le tube, maçonnerie à la terre. Complétement adapté.
Et pince à rétreindre pour la connexion à la pièce suivante.
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:22 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire