Bienvenue sur Écologie Pratique 05 déc. 2024 - 17:46
Anonyme: Moos
Raaaa, ça fait plaisir, vous tenez le bon bout, et merci pour ce reportage :)
Ho oui, ça fait plaisir ! on fait même un feu le matin en se levant, depuis deux jours, tellement on a moins de contraintes maintenant... Quel plaisir de voir les flammes danser vers la cheminée... Bien bien content, tu l'imagines ! ON va pouvoir envisager les finitions (trappes de visite propres, escalier, bouchage des traces des anciennes cloisons, chauffe-eau et raccordement du dragon, etc.) le tout : AU CHAUD! :D :)
Quel plaisir de voir les flammes danser vers la cheminée...
Salut Moos !
Ca fait bien longtemps maintenant que je suis attentivement les aventures de ton nouveau poêle, et je suis ravi que vous ayez trouvé la bonne piste ! Profitez bien !!
Quel plaisir de voir les flammes danser vers la cheminée...
Salut Moos !
Ca fait bien longtemps maintenant que je suis attentivement les aventures de ton nouveau poêle, et je suis ravi que vous ayez trouvé la bonne piste ! Profitez bien !!
Merci Philippe pour ton retour...
Je pense même qu'on peut encore améliorer les récents travaux destinés à lancer la bête... mais Ju émet quelques oppositions, maintenant que ça fonctionne mieux, à encore tout défaire et refaire...!
Je continuerai à détailler ici les avancés du dragon...!
Nos petits vont grandir en parallèle, on pourra comparer...
J'avais loupé les derniers épisodes !
Bravo, et encore merci de partager vos errements, ça va nous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs...
La grange de Lavaud
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/
J'avais loupé les derniers épisodes !
Bravo, et encore merci de partager vos errements, ça va nous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs...
La grange de Lavaud
Salut Alynpier,
Merci pour ton post. C'est important aussi de partager ce qui déconne, et les solutions qu'on met en place...
Finalement, comme le disait Ceddz, pas complexe comme chantier, juste un peu long, et quel résultat ! C'est hallucinant le changement : tout chauffe, du coup tout sèche aussi, et le dragon se met à rocketer seul.
Cela fait une semaine que les travaux d'améliorations ont été réalisé, on allume la première flambée avec un petit feu dans le tube inox pour lancer le tirage, et au bout de 10 à 15 minutes on arrête ce petit feu. Le Rocket tourne tout seul ensuite, je n'ai pas encore le thermomètre, mais au toucher, le tube inox qui sort de la fin de la banquette est vachement plus chaud qu'avant... Peut-être qu'on pourrait arreter le petit feu avant, on n'a pas encore vraiment tester...
haha, t'attends quoi pour essayer ? marre des enfumages ? ;)
J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]
haha, t'attends quoi pour essayer ? marre des enfumages ? ;)
T'as tout juste !! 8O :D :)
La première chose, qui va me permettre de revenir sur une étape que je juge importante, c'est la préparation du baril/bidon/fut (j'utilise tour à tour ces trois termes). Fut métallique de 200l, qu'on trouve facilement un peu partout (chantier de construction, garagiste, etc.). L'étape la plus sale de notre construction consiste à bruler ce baril pour pouvoir décaper vernis et peinture qui le recouvrent. Ouais, c'est crade! mais c'est sans doute mieux de le faire en amont, plutôt que respirer ces vapeurs dans le salon ensuite... En image donc :
S'en suit un décapage à la brosse métallique, plus ou moins long selon la préparation au feu... le baril est enfin tout beau tout propre...
Bonjour,
je n'ai pas encore procédé à cette "sale" (même très sale) étape.
Lors du stage on me conseillait de passer par l'étape "radia rocket" pour faire cela.
c a d faire deux trous d'un côté pour mettre deux tuyeaux, l'un sortant largement comme une cheminée de poêle classique, l'autre entrant largement à l'intérieur du bidon (et servant aussi à approvisionner la bête.
Même si j'attendrais que l'alerte pollution passe (et le mileu de la nuit pour me cacher ... :? ).
il faudra qu ej'en passe par là ...
donc certains ont-ils déjà testé le radia rocket ont-ils des astuces pour que "ça crame vraiment fort" ? le foin cela fonctionne bien ?
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire