Bienvenue sur Écologie Pratique 12 déc. 2024 - 20:49


 04/11/2016 19:52 (Lu 3799 fois)  
Geraldiiiiine29
Status : hors ligne

Geraldiiiiine29

Utilisateur

Graines
Enregistré: 04/11/2016
Réponses: 2
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et après des heures de lecture passionnante sur la construction de vos rockets, la même question reste en suspens : et après quelques années, ou tout du moins une fois que tout est sec, comment ça se passe?

Ca refoule toujours quand le temps est humide? Ca chauffe autant que vous l'espériez? Ca ronronne du tonnerre ou ça dépend du temps qu'il fait dehors? Vous aimeriez améliorer des choses?

Il y a peut être un post similaire quelque part que je n'ai pas su trouver et dans ce cas désolée de ne pas avoir trouvé.

Mais sinon, un lien vers le post que vous aviez fait à l'époque accompagné de conclusions, même succinctes, me serait d'une aide précieuse! Et j'ose imaginer que je ne serais pas la seule intéressée..

J'en profite pour vous remercier pour ce forum inspirant! Ca donne envie de se plonger dans l'aventure à son tour!

 04/11/2016 20:31  
ceddz
Status : hors ligne

ceddz

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 02/11/2009
Réponses: 640
Localisation:Taller, Landes
Salut Géraldiiiiine,
Double post, tu dois pouvoir éditer ou en supprimer un ;)

Alors si il y a si peu de retours, c'est parce qu'on n'a plus besoin de conseils une fois passé le séchage, un rocket, ça marche (presque) à tous les coups, surtout si on a tout fait dans les règles.

Les nombreux rockets en service que je connais fonctionnent tous à merveille et font le bonheur des utilisateurs. Un tel confort avec si peu de bois c'est le rêve, surtout quand tu avais l'habitude de te lever les matins d'hiver avec 12° dans la maison et que maintenant tu as 18° au plus froid !

Les bricoleurs effrénés voudront peut-être convertir leur classique J-rocket en batch, afin d'y rentrer des bûches en une seule fois, au lieu des branches que l'on recharge toutes les 30 minutes sur un J...sinon je ne connais encore personne qui a voulu enlever son rocket ;) , et je suis sur que d'autres utilisateurs pourront donner leur avis


A bientôt
Cédric


J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]

 06/11/2016 17:22  
paragua
Status : hors ligne

paragua

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 26/10/2015
Réponses: 43
alors ici, ça ne fait pas encore 1 an qu'on l'a et le banc commence juste à chauffer tout tout doucement (j'ai vu qu'il n'était plus froid mais il ne dégage pas encore bcp de chaleur)….mais déjà , c'est du bonheur……Après un 1er feu un peu difficile (en début de saison qd le rocket est bien froid), le feu s'allume en 2 min ….Allez 5. Pas de retour de fumée, ça flambe très bien.
Le gros bidon irradie bien et moi, j'aime bien remettre des buches régulièrement (enfin m'occuper du feu quoi ;-) ) …..De toute façon, il n'est pas allumé toute la journée pour l'instant.

j'attends avec impatience que la banquette se mette vraiment à chauffer :-)

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 08:49 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos