Bienvenue sur ecologie-pratique.org 28 mars 2024 - 15:34

Première|Précédente|12|Suivante|Dernière

 16/01/2014 13:01  

Status : hors ligne

sim

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 08/01/2014
Réponses: 153
http://2.bp.blogspot.com/-jksu2clCASQ/T_3Kzc6GAJI/AAAAAAAAAcA/joorYB-uQsY/s1600/DSC_0017.JPG


http://www.domaine-de-flory.fr/wp-content/uploads/2012/03/paille.jpg


http://www.tutti.ch/vaud/animaux/chevaux/offres/paille-2013-en-petite-bottes-de-18-a-20-kg_3289589.htm

les bottes de pailles sonts composées de tampon,ou coup de presse ou "galets" commes vous voulez qui sont de la paille en vrac compressé et dont les brins ne sont pas rangé dans le sens de la largeur.
ce n'est pas le coté coupé d'une botte qu'il faut voir , mais bien les bouts , qui sont une vue en coupe de la botte de paille.

la morphologie d'une botte de paille contredit votre interpretation des test de resistance thermique.interpretation que vous ne faites que relayer sans meme avoir vu d'un oeil objectif comment est fabriqué une botte.

c'est pourtant simple :un isolant homogene que ce soit a plat ou sur chant ne peut pas avoir des caracteristiques si differentes d'isolation.

allez...je rapelle vos arguments
"dans le livre ils disent que..."








 16/01/2014 22:35  

Status : hors ligne

lorien

Utilisateur

Graines
Enregistré: 24/12/2006
Réponses: 9
Localisation:Montesquieu Volvestre (31)
Voir mon site pour les images qui contredit tes propos. Je suis un chercheur ouverte à toutes les informations pour réaliser le projet de faire une maison passive avec les bottes de paille compactée, chose que tu préfères ignorer. Puise que tu sais tout je ne vois pas ce qu'on à a se dire.

 17/01/2014 09:48  

Status : hors ligne

sim

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 08/01/2014
Réponses: 153
quel professionalisme!!!! chapeau!
on dit a monsieur que ces murs en paille posé sur chant ne garantissent pas les performance qu'il annonce et ce monsieur ne prend meme pas la peine d'aller voir comment est faite une botte de paille qu'il est sensé manipuler souvent.
si tel etait le cas , vous auriez bien vu que vous vous trompez.
c'est les resultat des tests de resistance thermique que vous manipulez, et vos client par abus de confiance.
restez loin de la vue interieure d'une botte de paille hein? fermez bien les yeux , que le jour ou il sera reconnu que c'est du flan que la botte a plat isole plus que sur chant , on ne vous le reproche pas a vous mais aux gens qui on ecrit "le livre dans lequel ils disent..."
vous avez deja commencé a dilué votre responsabilité en l'invocant dans les precedent messages , au cas ou B)
quelle conscience professionnelle dites moi!quel chercheur etes vous pour faire l'impasse sur la verification de mes dires...
je viens chez vous si vous m'y invitez , je vais vous regarder m'expliquer devant une botte demontée la quadrature du cercle :D arf arf!

vous dites : " Je suis un chercheur ouverte à toutes les informations pour réaliser le projet de faire une maison passive avec les bottes de paille compactée,"
-ben non puisque vous vous contrefichez de ce que je vous dit .

votre technique de construction n'a rien mais alors absolument rien d'exceptionnel au niveau de la resistance thermique contrairement a ce que vous dites.
vous entubez qui vous voulez avec ça en fermant bien vos petits yeux , mais pas un autoconstructeur qui s'est vraiment penché sur certaines incoherences affabulatoire , avec un oeil constatateur et objectif.

non je ne sait pas tout :P mais j'ai raison sur la constitution d'une botte de paille :D :D :D c'est malheureux pour votre technique exceptionnelle , miraculeuse , qui a selon vous tous les avantages mais surtout bien vilain de par votre position pour l'image de votre entreprise :mrgreen:

 17/01/2014 21:28  

Status : hors ligne

sim

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 08/01/2014
Réponses: 153
tassement des ballots de paille

extrait de "maisons en paille"Gernot Minke et friedemann Mahlke .2009 sur lequel j'ai tracé h1 h2 h3 au stylo rouge sur mon livre pour vous montrer

vous voulez parler de resistance des ballots qui est selon vous meilleure en position sur chant , du au fait qu'elle pousse dans ce sens(je vous cite) et que les brin sont , selon vous encore , arrangé dans le bon sens dans la botte de paille. et je vais vous prouver que votre interpretation est encore une fois fausse.

que voit on sur ce graphique?que effectivement les ballots de paille sur chant sont plus resistants a l'ecrasement , mais ce QUE jusqu'a environ 0.055 n/mm2 . au dela le tassement est identique.(h1 - h2 - h3 sensiblement egales)
et parce qu'on vois la ligne des ballots sur chant au dessus de la ligne des ballots a plat on se dit c'est sur le chant que c'est le mieux. dans le cas d'un mur en paille precompressé par des sangles et/ou avec toiture vegetalisé,0.055n/mm2 peut etre atteind assez facilement.et au dela la resistance au tassement est identique.


DE PLUS , que ce soit bottes a plat ou botte sur chant ,pour une meme toiture , on a le meme poid au metre lineaire de mur ,MAIS on a une surface d'appuis plus grande avec bottes a plat que botte sur chant(45 cm de largeur au lieu de 35 cm ce qui augmente la surface de pratiquement 25 pour cent et diminue d'autant le poid au mm2. ceci inverse carrement la tendance. le mur en ballot posé a plat peut supporter un toit aussi lourd qu'un mur en ballot sur chant voir meme un peu plus! . mais ça ça se voit quand on fait un vrai travail d'interpretation , c'est comme pour la morphologie d'une botte de paille...:D

on ne peu que constater qu'il n'y a pas de difference marqué (a vous entendre elle serait volontier miraculeuse)entre bottes a plat et bottes sur chant...


:D

Première|Précédente|12|Suivante|Dernière
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 03:34 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos