Bienvenue sur Écologie Pratique 08 nov. 2024 - 18:11
merci pascal,je vais essayer comme ça,je sent que je vais prendre des kilos avec ce poêle ,j'arrête pas de cuisiner :D
Oui l'hiver sera long et froid... et à la cuisine :)
salut pascal,j'ai une petite question à te poser,une de plus :D je ne sait plus ou j'ai lu ça mais il semblerait que tu as du installer un limiteur de tirage sur ton rocket,en effet je pense avoir trop de tirage, pour rappel mon conduit de cheminée fait 8m ou 9m et j'ai l'impression que toute la chaleur du banc s'en va par là !! mon banc chauffe trés bien tant qu'il y a du feux mais le matin il est presque froid et la temperature dans la piece est pas terrible ... de plus le couvercle qui ferme mon admission d'air n'est pas étanche,donc est ce que je met un moderateur de tirage ou alors un clapet en bout de cheminée que je ferme a la fin du feux ?merçi d'avance pour ta réponse,je suis convaincu que le rocket fonctionne très bien et que ce n'est que ces différents réglages qui feront la différence ...
La chaleur du banc peut s'en aller par la ventilation des conduits ou par conduction si il n'est pas isolé du sol ou du mur contre lequel il est posé.
Pour conserver de la chaleur dans le banc, on peut le couvrir avec des coussins par exemple. Le matin on les enlève et l'on bénéficie d'une augmentation de quelques degrés de la pièce.
Après la flambée, je bouche le conduit d'admission en plaçant 2 briques sur l'orifice, je ferme l'arrivée d'air avec un chiffon.
Et sur mon modèle, j'ai réduit le diamètre de l'évacuation de 80% pour limiter le tirage beaucoup trop important, ce qui limite aussi la perte par tirage naturel lorsque le poêle est éteint.
Lors d'une modification prochaine, j'opterais certainement pour une clef de tirage.
Pour conserver de la chaleur dans le banc, on peut le couvrir avec des coussins par exemple. Le matin on les enlève et l'on bénéficie d'une augmentation de quelques degrés de la pièce.
Après la flambée, je bouche le conduit d'admission en plaçant 2 briques sur l'orifice, je ferme l'arrivée d'air avec un chiffon.
Et sur mon modèle, j'ai réduit le diamètre de l'évacuation de 80% pour limiter le tirage beaucoup trop important, ce qui limite aussi la perte par tirage naturel lorsque le poêle est éteint.
Lors d'une modification prochaine, j'opterais certainement pour une clef de tirage.
je viens d'installer un clapet de fermeture sur mon conduit de fumée et surtout de fermer l'espace qu'il y avais entre le boisseau et le tuyau inox,ça devrais déjà faire une différence, ce soir dés qu'il ni a plus de flamme je fermerai tout et on verra ...mais je suis sur que toute la chaleur partait dans le conduit vu le tirage et le diamètre !! a suivre ... :D
bonjour tout le monde,quelques nouvelles du rocket,hier j'ai fait un éssai en faisant un feux uniquement avec du résineux d'un diametre maxi de 4cm,la montée en température est vraiment plus forte au niveau du bidon et du banc,avant je brulais du buis et du chene et le probleme est qu'il faut attendre pas mal de temps avant que les derniers morceaux ne soit entièrement brulés,et de ce fait cela retarde la fermeture de l'admission d'air et du conduit de cheminée,avec le résineux je gagne en montée de température immédiate et je ferme tout plus rapidement.
j'ai fait un feu très vif d'une heure trente et tout fermé 2 heures plus tard à savoir vers 22heure,cette nuit et ce matin il y a 0 degrés dehors et la température intérieure est restée à 15degré donc une nette amélioration !
tout ça pour dire que le bois et la manière de le bruler à son importance ...
j'ai fait un feu très vif d'une heure trente et tout fermé 2 heures plus tard à savoir vers 22heure,cette nuit et ce matin il y a 0 degrés dehors et la température intérieure est restée à 15degré donc une nette amélioration !
tout ça pour dire que le bois et la manière de le bruler à son importance ...
Bonjour,
Ici nous avons eu notre première gelée...
je voulais juste savoir la longueur des briques du dessus du tunnel?
rapport à ce que tu as écrit l'autre jour sur les photos...
pour moi 6 briques = 325mm
pour 7 briques = 380mm
C'est parce que j'avais avec les briques brut que j'avais sous la main.
Pour la chauffe!
il est bien connue qu'il faut un feu vif pour avoir une haute température des fumées...
dans un poêle à inertie, il vaut mieux brulé des palette que personne ne veux plutôt que d'acheter du bois.
Les sosiétés comme la notre par exemple, gagne un peu d'argent en revendant les palettes non conforme mais paye pour détruire les autres.
A côté de chez toi, il doit bien y avoir des artisans et autres sociétés qui seraient bien content de se débarrasser de leurs palettes et autres bout de bois blanc, idéal pour ton poêle...
un coup de tronçonneuse, zou dans le poêle.
une palette 10kg env.
dan
Ici nous avons eu notre première gelée...
je voulais juste savoir la longueur des briques du dessus du tunnel?
rapport à ce que tu as écrit l'autre jour sur les photos...
pour moi 6 briques = 325mm
pour 7 briques = 380mm
C'est parce que j'avais avec les briques brut que j'avais sous la main.
Pour la chauffe!
il est bien connue qu'il faut un feu vif pour avoir une haute température des fumées...
dans un poêle à inertie, il vaut mieux brulé des palette que personne ne veux plutôt que d'acheter du bois.
Les sosiétés comme la notre par exemple, gagne un peu d'argent en revendant les palettes non conforme mais paye pour détruire les autres.
A côté de chez toi, il doit bien y avoir des artisans et autres sociétés qui seraient bien content de se débarrasser de leurs palettes et autres bout de bois blanc, idéal pour ton poêle...
un coup de tronçonneuse, zou dans le poêle.
une palette 10kg env.
dan
salut daniel,alors j'ai 5 briques de 65 et une brique de 60 donc roulement de tambour .......385 mm donc ça à l'air pas mal pour toi !
et pour le résineux les palettes c'est cool si elle ne sont pas traitées bien sur mais j'ai la chance d'avoir à 2min de chez moi une foret d'épicéa et de douglas ,la caverne d'ali baba du possesseur de rocket :D tout ce que les autres ne veulent pas est nickel pour moi,le bonheur .... ça ne m'étais pas souvent arrivé de faire du bois sans tronço !!voila si je peux t'aider n'hésite pas ;)
et pour le résineux les palettes c'est cool si elle ne sont pas traitées bien sur mais j'ai la chance d'avoir à 2min de chez moi une foret d'épicéa et de douglas ,la caverne d'ali baba du possesseur de rocket :D tout ce que les autres ne veulent pas est nickel pour moi,le bonheur .... ça ne m'étais pas souvent arrivé de faire du bois sans tronço !!voila si je peux t'aider n'hésite pas ;)
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:11 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire