Bienvenue sur Écologie Pratique 12 déc. 2024 - 17:47
Autre expérience pour chauffer une yourte réalisée par David et son poêlito 200
Bonjour
J'ai déjà vu sur internet une personne donnant des exemples d'utilisations et de fabrications de rocket.
Une des photos montrait un poêle réalisé à partir de bouteilles de gaz, et enduit à l'argile.
Il me semble qu'il était "déplaçable" à plusieurs.
j'ai rapidement lancé une recherche et je n'ai rien trouvé, mais en cherchant un peu c'est peu être possible de le retrouver.
cdlt
j'oubliais, le poêle avait été conçu pour chauffer une yourte.
Je suis surpris quant à votre yourte, il n'y a que 2 cm de chanvre ? pas plus ? je connais des habitants permanents de yourtes, elles sont mis entre 100 et 200 mm d'isolant. Vous avez un manque flagrant d'isolation.
Xavier Dauch qui conçoit des yourtes en a une qui est RT2012, et c'est 24 cm d'isolant :
présentation de cette yourte.
J'ai déjà vu sur internet une personne donnant des exemples d'utilisations et de fabrications de rocket.
Une des photos montrait un poêle réalisé à partir de bouteilles de gaz, et enduit à l'argile.
Il me semble qu'il était "déplaçable" à plusieurs.
j'ai rapidement lancé une recherche et je n'ai rien trouvé, mais en cherchant un peu c'est peu être possible de le retrouver.
cdlt
j'oubliais, le poêle avait été conçu pour chauffer une yourte.
Je suis surpris quant à votre yourte, il n'y a que 2 cm de chanvre ? pas plus ? je connais des habitants permanents de yourtes, elles sont mis entre 100 et 200 mm d'isolant. Vous avez un manque flagrant d'isolation.
Xavier Dauch qui conçoit des yourtes en a une qui est RT2012, et c'est 24 cm d'isolant :
présentation de cette yourte.
Bonsoir,
C'est Olivier DAUCH qui fait des yourtes RT2012 et non Xavier mais c'est pas grave car le lien est bon (c'est moi qui lui ai fait l'étude ;-)! )
Effectivement 2 cm d'isolation c'est pas beaucoup!
A bientôt
Yannick
C'est Olivier DAUCH qui fait des yourtes RT2012 et non Xavier mais c'est pas grave car le lien est bon (c'est moi qui lui ai fait l'étude ;-)! )
A bientôt
Yannick
Citation : Yannick-03
Bonsoir,
A bientôt
Yannick
D'ailleurs, Olivier, et pas Xavier, a un rocket en projet, il en a parlé il y a quelques temps sur la liste BatirSain.
Je me demande bien pourquoi j'ai tapé Xavier au lieu de Olivier ??
Ce doit être le correcteur orthographique qui décaroche :)
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 05:47 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire