Bienvenue sur ecologie-pratique.org 27 sept. 2023 - 21:25
Voila les photos :)
j'ai prevu des finitions. le ballon d'ecs rouge va recevoir une isolation supplementaire , on voit de la rouille perforante sur l'enveloppe , il est resté dehors bien longtemps , mais l'interieur est bon!
le petit chauffe bain est puissant a souhait.
j'avais mis un vase d'expansion moins incongru que la cocotte minute , mais j'ai du la remettre(c'est celle des essais) l'autre etait trop petit , car il y a la dilatation des 200 litres du ballon noir.
des nouvelles de mon installation.
ben ma fois c'est le pied , la seule chose a faire , c'est du feu.
en ce moment , les besoins en eau chaude sont minimes , avec un cageot de 30X40X15 de branchettes de 2 cm de diametre , je peux prendre plusieurs douche et faire la vaisselle avec de l'eau vers les 45/50°,et le lendemain si tout n'est pas utilisé , l'eau est encore assez chaude pour prendre des douches(le ballon est tres peu isolé , 1.5 ou 2 cm de PU.)Ce qui fait qu'il est rare de paniquer parce qu'il n'y a plus d'eau chaude :)
faire du feu en été , ça peu chauffer la maison ,encore qu'il fait toujours bien plus frais que dehors , mais pour un maximum de confort , on peu faire chauffer l'eau le matin fenetres ouverte.
une flambée avec le volume de bois cité plus haut prend entre une heure et une heure et demi a tout casser , depart ballon a 20/25°.
voila , le confort du ballon electrique , sans autre inconvenient que de faire quelques brouettes de bois par ans(quelques heures) et un petit feu(quelques minutes) a la demande.
bonjour!
des nouvelles de mon installation.
ben ma fois c'est le pied , la seule chose a faire , c'est du feu.
en ce moment , les besoins en eau chaude sont minimes , avec un cageot de 30X40X15 de branchettes de 2 cm de diametre , je peux prendre plusieurs douche et faire la vaisselle avec de l'eau vers les 45/50°,et le lendemain si tout n'est pas utilisé , l'eau est encore assez chaude pour prendre des douches(le ballon est tres peu isolé , 1.5 ou 2 cm de PU.)Ce qui fait qu'il est rare de paniquer parce qu'il n'y a plus d'eau chaude :)
faire du feu en été , ça peu chauffer la maison ,encore qu'il fait toujours bien plus frais que dehors , mais pour un maximum de confort , on peu faire chauffer l'eau le matin fenetres ouverte.
une flambée avec le volume de bois cité plus haut prend entre une heure et une heure et demi a tout casser , depart ballon a 20/25°.
voila , le confort du ballon electrique , sans autre inconvenient que de faire quelques brouettes de bois par ans(quelques heures) et un petit feu(quelques minutes) a la demande.
Bonjour,
En ce moment précis, l'idée de faire du feu me paraît presque hallucinante mais comme je prends des douches froides ça devrait passer...
ça chauffe peu par convection mon chauffe bain , car sa temperature ne depasse pas les 50 ou 60 degres vu qu'il est plein d'eau :)
avec ma maison en paille sur terre plein , aucun souci de surchauffe!
niveau retour d'experience , bon ben ce chauffe bain branché en thermosiphon sur un préparateur d'eau chaude , ça marche sans probleme depuis que c'est installé , aucune panne (on peut s'en douter , pour du thermosiphon) . j'en suis toujours autant satisfait!
As-tu pensé à éventuellement coupler ton système avec un panneau solaire pour éviter de faire du feu lorsque le soleil ?
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire