Bienvenue sur Écologie Pratique 12 juin 2025 - 13:59
@ Tous. C'est un peu hors sujet, quoi que... et j'ai déjà signalé le lien, mais il y a plein de très bonnes idées sur le blog "Le Clos des hauts" comme ici pour la pose du plafond.
J’ai déjà testé la fabrication d’une poutre en treillis en bois pendant notre rénovation. C’était faisable mais ça demande pas mal de précision, surtout pour les assemblages. Pour les poutres en I, je rejoins ce qui a été dit plus haut : à moins d’avoir une bonne raison (bois pas cher, envie de DIY...), l’intérêt est limité vu les prix du préfabriqué.
Si tu pars sur de l’auto-construction, tu comptes quelle portée et quelle charge ? Ça joue beaucoup sur la faisabilité.
Salut,
J’ai déjà testé la fabrication d’une poutre en treillis en bois pendant notre rénovation. C’était faisable mais ça demande pas mal de précision, surtout pour les assemblages. Pour les poutres en I, je rejoins ce qui a été dit plus haut : à moins d’avoir une bonne raison (bois pas cher, envie de DIY...), l’intérêt est limité vu les prix du préfabriqué.
Si tu pars sur de l’auto-construction, tu comptes quelle portée et quelle charge ? Ça joue beaucoup sur la faisabilité.
J'ai trouvé pas mal d'info sur ce site par rapport à la construction d'une maison
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire