Bienvenue sur ecologie-pratique.org 29 mars 2024 - 02:08


 08/02/2015 15:52 (Lu 6355 fois)  

Status : hors ligne

PtiteNana

Utilisateur

Graines
Enregistré: 24/01/2015
Réponses: 9
Localisation:Vaucluse (84)
Vu que je suis une gentille fille et que j'ai bien tout lu, je me pose une question : le hammam, il en est où ? Car cela m'intéresse au plus haut point, le problème étant d'avoir de la vapeur sans électricité... puisque sans vapeur, c'est plus un hammam mais un sauna (et j'aime pas le sauna :D )

 08/02/2015 18:16  

Status : hors ligne

Alynpier

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 03/12/2012
Réponses: 131
Localisation:St-Vaury, Creuse
Vu que tu es une gentille fille,on va sûrement te répondre... mais pas moi, vu que sur ce sujet-là, je n'y connais rien.
;)
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/

 08/02/2015 20:29  

Status : hors ligne

ceddz

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 02/11/2009
Réponses: 640
Localisation:Taller, Landes
Salut, je suppose que tu parles de ce que j'ai commencé la :
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3409

Alors c'est l'hiver et j'avoue être un peu en hibernation !
D'autre part, la grange a d'autres aménagements en cours : dalle en terre, raccordements, cloisons.....donc même si le rocket tourne tous les jours, le hammam n'a pas avancé. Je reprendrai au printemps pour finir les cloisons en colombage, la forme des banquettes et du bassin puis il faudra faire les enduits en tadelakt et enfin seulement je pourrai essayer le générateur de vapeur...rdv pour cet été probablement ;).
Si c'est concluant j'ouvrirai un fil de discussion pour détailler le sujet.

Ces temps-ci je m’intéresse aussi beaucoup au "batch feed" de peterberg :
http://donkey32.proboards.com/thread/734/peterberg-batch-box-dimensions :