Bienvenue sur Écologie Pratique 08 oct. 2024 - 10:24
Anonyme: strawbale
Salut à tous,
Ça avance, ça avance... Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête : comment avez-vous amené de l'air frais pour alimenter tout ça ? Est-ce que c'est l'air de la pièce ou avez-vous prévu une tubulure qui amène l'air de l'extérieur ? En tout cas, je n'ai rien vu qui y ressemble et ça m'inquiète :o
JC
J'ai un tube (Ø160 mm) qui vient du comble perdu (donc air extérieur sans le problème de sous/sur-pression dépendant la direction du vent) qui arrive horizontalement au dessus la boîte de bûche (par une adaptation métallique), mais qui passe d'abord par le sous-sol (comme un siphon en U) pour éviter que l'arrivée 'veut' fonctionner comme cheminée au démarrage). Il y a a aussi un clapet de réglage (dans la pièce) de 0-100% dans ce tube et un T (pour démarrer avec de l'air de la pièce au cas où)
Je suppose pour l'air primaire et le secondaire ? Intelligent !!!
C'est cette arrivée "d'air de combustion" qu'on voit sur le pdf, qui se sépare en 2 ?
Je suppose pour l'air primaire et le secondaire ? Intelligent !!!
oui c'est ça - voir:
http://www.ecologie-pratique.org/mediagallery/media.php?f=0&sort=0&s=20150322200449252
Anonyme: Sibelius
C'est génial :) On sent qu'il y a du budget ;) et aussi une grande maîtrise en serrurerie Bravo !
Merci pour ce partage !
C'est génial :) On sent qu'il y a du budget ;) et aussi une grande maîtrise en serrurerie Bravo !
Merci!
J'ai eu de la chance de pouvoir travailler avec des pro qui voulaient essayer quelques idées et prototypes. Comme ça je n'ai que payé un peu au-delà des prix de matériaux (ce qu'était déjà assez/beaucoup, vu leur qualité).
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas!
* les rouges (pour les endroits moins critiques): Fontès (à Revel); avec ciment réfractaire
Al2O3: 18-22%
Température Limite d'Emploi: 1400° C
Résistance pyroscopique: >1550 °C
lambda à 200 °C: 0,70
lambda à 600 °C: 0,85
Dilatation de 20° à 1000° C: 0,65%
* les jaunes (pour les endroits critiques): Bony B40SR; avec pâte réfractaire
J'ai choisi le B40SR (fabriqué en France) et pas le B40N (importé par Bony de l'Inde!); spécifications: http://www.ecologie-pratique.org/mediagallery/media.php?f=0&sort=0&s=20150323220528735
Autre avantage: un lambda très élevé, donc un capacité d'absorber plus de chaleur dans un temps plus court; avec le 5 cm d'air entre ces briques 'rapides' et l'habillage (en BTC) 'lente' je pense d'avoir un bon système.
Est-ce trop demander que de voir ce que ça donne en dessin avec les cotes ? C'est surtout cette alimentation en air pour le foyer qui m'intéresse. Car dans mon projet de rocket, je veux éviter à tout prix d'aspirer l'air de la pièce.
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire