Bienvenue sur ecologie-pratique.org 29 mars 2024 - 00:13

Première|Précédente|123|Suivante|Dernière

 30/03/2015 00:04 (Lu 26472 fois)  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37

Voila sur quoi je vais partir avec 2 surface de chauffe 500/500 et 500/250
2 foyers d' alimentations hauteur du premier 260/210/200 et deuxième 360/450/400 le gros foyer peut servir de four
la combustion commence à 660 de profondeur(longueur du bras )
foyers d'alimentations+chambre de combustion+cheminée interne =1210 de longueur
Diamètre 200 Hauteur cheminée interne 1200
chambre combustion Hauteur 150 (également aussi en V) flux d'air plus rapide.
Les angles du début du premier foyer frole les 99°(on n'est pas loin du 999)(mythe ou réalité)
En regardant le plan de plus prés c'est presque tous des multiples de 3 (étonnant)
Et voici le Véloce!!!

foyer fermer avec réglage de tirage (multiples)



deux fers plats de1000/40/8 (amovible)
tube carré de 14/14
et dans le fond une grosse chaine de 1300 de longueur(je vous laisse deviner la chaleur) voir album
l'air frais fait son chemin à travers tous çà

sympa la combustion


le plan en éspèrant que çà fonctionne avec le branchement des gazs ,y'a plus qu'a mettre en application.
Après 3 mois de découverte et de recherche pour un ptit gars comme moi je dis que c'est pas mal du tout.
(j'ai trouvé mon jouet pour la retraite),(j'ai encore un peu de temps devant moi).D'ici là au boulot!!!

(Le véloce mange déjà ses 8 voir 9 kgs par heure)






Le cœur du Véloce après un feu bien fumant et remplie à bloc.Quand le deuxieme foyer d'alimentation était en flamme avec porte fermer, j'ai reculé un ptit peu en attendant que çà se passe.

Ce qui est génial,c'est qu'on peut jouer avec le feu et admirer une combustion.(cool)




une feuille de métal qui redescends de 90 pour les fumées c'est nikel.
En ésperant que ça marchera quand les gazs seront branchés

Ami(e)s lecteurs, we salute you.

Toun





 04/04/2015 18:02  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37

Et dans la chambre de combustion, j'ai ouvert la sole par son centre de 30 .



Quelques flammes











Petites flammes deviendront grandes jusqu'à 1200 de longueur pour remonter dans la cheminée(flux d'air très rapide)












Bonne continuation à vous.

We salute you.

Toun

 06/04/2015 07:24  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37
Quelques pommes de pins.






La porte étant non étanche,l'air descends le long jusqu'aux pommes de pins créant des vortex.(un effet rocket bien sympa) .

Bon lundi de pâques .

We salute you.

Toun

 06/09/2015 10:04  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37
bonjour à tous





arrivée d'air allant jusqu'au haut de la cheminée réchauffé à plus de 573°,le dioxygéne contenu dans l'air s'enflammera qui apportera des calories supplémentaires.







bonne continuation à tous est à toutes.


 25/09/2015 10:37  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37

Bonjour à tous et à toutes,


Boite d'alimentation.



Ca va faire un grand cendrier!!!




Début de la banquette.




Continuité de la banquette.


 02/10/2015 20:37  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37




Arrivée d'air secondaire.



Cheminée interne isolée.

 03/10/2015 14:32  

Status : hors ligne

lenainchevelu

Utilisateur

Germes
Enregistré: 08/03/2015
Réponses: 29
Respect! travail impressionant!

 03/10/2015 20:04  

Status : hors ligne

toun

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 25/01/2015
Réponses: 37
Merci lenainchevelu.




Bidon en place.

Première|Précédente|123|Suivante|Dernière
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:13 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos