Bienvenue sur Écologie Pratique 12 déc. 2024 - 18:37
Bonjour,
J'envisage de construire un poêle rocket pour une petite maison habitable toute l'année. Je me pose la question de la convection naturelle pour des raisons d'économie.
- Est-ce que cela est efficace ? Ou une pompe est plus qu'envisageable pour une habitation à l'année.
- Faut-il respecter une pente constante ? Car je ne vois pas trop comment créer aucun angle dans une maison. A moins de créer un serpentin en guise d'angle droit ?
Je vous remercie,
Pierrick
J'envisage de construire un poêle rocket pour une petite maison habitable toute l'année. Je me pose la question de la convection naturelle pour des raisons d'économie.
- Est-ce que cela est efficace ? Ou une pompe est plus qu'envisageable pour une habitation à l'année.
- Faut-il respecter une pente constante ? Car je ne vois pas trop comment créer aucun angle dans une maison. A moins de créer un serpentin en guise d'angle droit ?
Je vous remercie,
Pierrick
Bonjour,
Parles-tu de convection naturelle de l'eau dans le rocket ?
Pour alimenter un ballon d'eau chaude, un plancher chauffant, des radiateurs ?
Dans chacun des cas, la situation sera différente, peux-tu préciser un peu ton projet ?
Bonne journée
Cédric
J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]
Parles-tu de convection naturelle de l'eau dans le rocket ?
Pour alimenter un ballon d'eau chaude, un plancher chauffant, des radiateurs ?
Dans chacun des cas, la situation sera différente, peux-tu préciser un peu ton projet ?
Bonne journée
Cédric
J-200 à la maison, [url=http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3919]Batch180 dans la grange [/url]
Effectivement ça manquait de précision. Je voulais parler de l'efficacité de la convection naturelle qui part du rocket au ballon (et par la même, des panneaux solaires au ballon car j'envisage de créer les 2 systèmes pour chauffer le ballon (hiver/été)). Ballon qui alimenterait ensuite plancher chauffant, douche, robinets.
Merci.
Merci.
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:37 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire