Bienvenue sur Écologie Pratique 07 déc. 2024 - 16:02

03/01/2017 09:09  
lsch
Status : hors ligne

lsch

Utilisateur

Germes
Enregistré: 04/01/2016
Réponses: 25
Citation : ceddz

Citation : lsch

C'était bien du "sécurit" vu le nombre de morceaux que j'ai ramassé après son éclatement.
.../...
voila pour mon expérience...
a +
laurent

Haha, et ça sert à quoi que je vous fasse un retour de mes bêtises si vous les faites aussi ? ;)

Et puis 55cm pour un rocket en 120 au lieu de 35 (!) tu as de bonnes chances d'avoir des complications, enfin c'est en faisant des expériences qu'on apprend le mieux ;)

Quand à tous ceux échangent sur le foyer en pièces moulées, félicitations, j'apprends beaucoup et je suis ce fil avec grand intérêt.

Cédric

mais moi je n'ai pas essayer de la découper et je n'ai pas vu que tu avais essayé de l'utiliser comme porte...
peut être raté quelque chose?
en 55cm, ça a l'air de fonctionner pas mal mais j'ai aussi un peu réduit la largeur et la hauteur du foyer ce qui me rapproche du volume de référence (25 litres au lieu de 20).

03/01/2017 14:37  
Alynpier

Alynpier

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 03/12/2012
Réponses: 131

Haha, et ça sert à quoi que je vous fasse un retour de mes bêtises si vous les faites aussi ? ;)

En fait, les bêtises n'ont d'intérêt que si on les fait soi-même... :D

Quand à tous ceux échangent sur le foyer en pièces moulées, félicitations, j'apprends beaucoup et je suis ce fil avec grand intérêt.

Je trépigne d'impatience, car je ne suis pas sur place pour l'instant, because les -3°C, et que je ne peux rien faire avec les doigts gelés. J'en suis réduit à travailler du chapeau, à consulter tout ce qui en parle; mais le rocket, ça sera pour cette année !
Que je souhaite Bonne et Heureuse à tous, que de nombreux dragons nous rejoignent !

PS : miracle ! je viens de réessayer, pour la nième fois, de poster une image (via Ajouter un document) et ça a marché !!!!!

Je n'ai que ça de chargé, c'est une copie d'écran de ma feuille OO (Excel), déterminant toutes les dimensions du batchbox à partir d'une seule donnée entrée, à savoir le diamètre des conduits d'évacuation.

La grange de Lavaud
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/

04/01/2017 11:21  

Anonyme: Moos

Citation : Alynpier

[

Je n'ai que ça de chargé, c'est une copie d'écran de ma feuille OO (Excel), déterminant toutes les dimensions du batchbox à partir d'une seule donnée entrée, à savoir le diamètre des conduits d'évacuation.

Fichier à récupérer ici.

La grange de Lavaud

Salut Alympier,
J'ai récupéré ton fichier très intéressant, mais pas moyen d'une part de l'ouvrir dans Excel, d'autre part, dans OpenOffice de modifier les valeurs... Pb de versionning? ou le fichier est verouillé?

04/01/2017 11:35  
Alynpier

Alynpier

Utilisateur

Chênes
Verrouillé ? Bien sûr que non !
Pb de version, peut-être ? Je le réenregistre en version Excel.
Dis-moi si ça marche...

PS : Open Office est très largement suffisant pour nos petits besoins, freeware et open-source...

La grange de Lavaud

04/01/2017 11:43  

Anonyme: Moos

Verrouillé ? Bien sûr que non !
Pb de version, peut-être ? Je le réenregistre en version Excel.
Dis-moi si ça marche...

PS : Open Office est très largement suffisant pour nos petits besoins, freeware et open-source...

La grange de Lavaud

Ca fonctionne sur Excel avec cette version.(solution au boulot, j'utilise OO sur mes travaux perso également).

Merci pour ce fichier, très pratique... je l'étudierai plus profondément à la maison...
:)

04/01/2017 14:58  
Pascal B.

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1563
Pour ne pas surcharger le sujet béton réfractaire, j'ai déplacé et ouvert 8O un nouveau fil concernant la feuille de calcul. Rendez-vous donc ici pour télécharger et discuter de ce nouvel outil.

05/01/2017 23:27  
Philippe S

Philippe S

Utilisateur

Feuilles
Enregistré: 20/09/2016
Réponses: 40

J'ai quelque expérience dans le prototypage, le modelage, la fabrication des moules et les pièces en polyester, mais dans le domaine de la moto.

Salut Alynpier,
Je suis allé faire un tour sur ton forum* : C'est du sacré boulot ! En effet, mouler des foyers de batchbox ça doit pas te faire bien peur en comparaison !
Tu aurais quelques photos pour nous montrer comment tu procèdes pour faire des formes aussi complexes ?

* Je ne pensais pas m'inscrire un jour sur un site de moto. Merci de m'en avoir donné l'occasion ;)

06/01/2017 09:24  
Alynpier

Alynpier

Utilisateur

Chênes
C'était il y a vraiment longtemps, ma rubrique dans Moto Journal date de la période 72/78, en gros. Je pense avoir publié sur Pit-Lane l'essentiel de ce que j'ai pu retrouver.
D'un autre côté, pour que ce soit clair, il n'est pas dit que j'utiliserai le polyester pour faire mes moules mais que j'utiliserai mon expérience dans ce domaine. On a affaire ici à des pièces bien plus grossières, à bords souvent droits et nécessitant une technique différente (coulage). Par contre, un bon démoulage ne s'improvise pas; je continue à réfléchir à la meilleure solution, et je la décrirai quand je ferai mon propre modèle.

La grange de Lavaud

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 04:02 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos