Bienvenue sur Écologie Pratique 03 déc. 2024 - 06:07
Anonyme: Moos
Super, grand merci pour tes réponses et illustrations... On dirait qu'ils ont aimé badigeonner tes loulous... :D
carrément, c'était l'activité du mercredi :-)
bon, le super avantage : ça ne s'effrite plus du tout
le petit inconvénient : qd je mets mon linge à sécher dessus, ça colle un peu :D ......mais j'avoue, j'ai pas de sèche linge et par tps humide , le rocket me sert bien :)
Pour le sèche-linge une poulie au plafond, un cadre en bois et du fil à linge... et l'atelier du jeudi est programmé B)
Oui la colle n'aime pas l'humidité.
Pour le sèche-linge une poulie au plafond, un cadre en bois et du fil à linge... et l'atelier du jeudi est programmé B)
j'adore...!! :D
Je vais plutôt me fabriquer des petits cadres haut de 10 cm avec des fils à linge, à poser sur le banc ......je poserai mon linge dessus le soir et hop, je pourrai l'enlever le matin :)
voilà, mon atelier du jeudi ou du samedi si je branche mon homme dessus :D
j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai mis trop de glaise ou trop de sable (j'ai du faire 1 dose de glaise pour 3 de sable), ou parce que j'ai remis l'enduit sur un enduit déjà existant ?
une solution ?????
bon, je reviens vers vous car on a fait des travaux et on a abimé le rocket avec des outils qui sont tombés dessus + de la poussière de platre + plein d'autres trucs.......bref, je refais un enduit terre (glaise)/sable et qd ça sèche , ça se fendille partout ......Aaaaarg, y a t il qq chose à faire ?????
j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai mis trop de glaise ou trop de sable (j'ai du faire 1 dose de glaise pour 3 de sable), ou parce que j'ai remis l'enduit sur un enduit déjà existant ?
une solution ?????
Hello Paragua,
Ton enduit est peut-être à fibrer d'une manière ou d'une autre pour éviter le "fissurage" au retrait. Tu peux fibrer avec de la paille, ce qui est sans doute le mieux, sinon du chanvre, de la molinie ou touts autre graminée, mais la durée dans le temps pourrait être moindre... ceci dit, on veut surtout que ca tienne le temps du séchage donc...
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire