Bienvenue sur ecologie-pratique.org 26 nov. 2022 - 10:50

Première|Précédente|12|Suivante|Dernière

 04/12/2018 02:15  

Status : hors ligne

Totodidacte

Utilisateur

Graines
Enregistré: 29/11/2018
Réponses: 3
Merci, je suis ravi que ça vous plaise.
Doucement mais sûrement, je continuerais à alimenter cette chaîne. Les prochains épisodes parleront de Batchbox, des "prototypes" que j'ai déjà faits et d'un nouveau projet de foyer moulés pour Batchbox ou Batchbloc.
Une amélioration de la qualité des vidéos, et surtout du son est prévue.

A plus

 08/12/2018 00:37  

Status : hors ligne

caricion

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 14/03/2015
Réponses: 114
Citation : Alynpier

Ma langue a fourché...
C'est bien d'un batchblock qu'il s'agit, je me demande encore pourquoi je me suis gourré ? L'âge, sans doute...
:)
Pour l'instant, j'ai déjà péparé le support adéquat, rassemblé briques, linteaux et autres matériaux ainsi qu'une scie circulaire à eau qui me servira à la découpe. En ce qui concerne la soudure, on verra bien ! J'ai tout ce qu'il faut, hormis l'expérience...



Bonjour,
je suis avec intérêt le site d'uzume (même s'il semble en sommeil depuis quelques semaines).
J'aurais beaucoup aimé faire un stage avec eux.

J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas trop fans de cloches (or j'aimerais chauffer plusieurs pièces et avoir plusieurs cloches) qu'ont-ils dit durant le stage ?
Par ailleurs ils insistaient sur l'intérêt de la double peau et leurs derniers modèles ne le sont pas ?

Des infos sur ces sujets ?

 12/12/2018 16:16  

Status : hors ligne

Alynpier

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 03/12/2012
Réponses: 131
Localisation:St-Vaury, Creuse
Désolé pour le retard dans la réponse, j'ai été out pendant quelque temps.
Ma première réponse (faite le jour même de la question) ayant mystérieusement disparue, je vais essayer de la reformuler.
Concernant Uzume, son animateur Yasin est retourné chez lui (Vietnam, si je ne m'abuse) et ne devrait pas rentrer avant le printemps prochain. Mais le mieux est de s'en assurer directement auprès de lui : yasin[at]uzume[dot]fr
Un stage avec lui (et Christophe, l'as de la soudure, des Outils de l'autonomie) est véritablement un must, j'ose l'affirmer ! Pour en avoir fait d'autres, j'ai de quoi comparer...
Mon projet est un batchblock double-peau Ø200, qui consomme 22 kg de bois par flambée. Pas de cloche, mais une banquette chauffante d'environ 2 m de long.
Pour toutes infos techniques, le mieux est de se rapprocher d'Uzume. Je songe à refaire un stage avec eux, rien que pour le plaisir !
A suivre,

PS : je n'arrive pas à mettre un lien dans la signature ?..
La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/

Première|Précédente|12|Suivante|Dernière
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:50 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos