Bienvenue sur Écologie Pratique 08 déc. 2024 - 06:43
Cheminée coulée en mortier réfractaire, avec passage de la sortie carrée du rocket au rond de la cheminée.
Et la sortie extérieur, il me reste à monter une rangé de tomette et faire une plaque de protection
Voilà pour le début 2021, le rocket avance bien :D
Bonne année à tous, avec de beaux rockets pour nous réchauffer :)
Et la sortie extérieur, il me reste à monter une rangé de tomette et faire une plaque de protection
Voilà pour le début 2021, le rocket avance bien :D
Bonne année à tous, avec de beaux rockets pour nous réchauffer :)
Bonne année à toi aussi Pierre et bonne continuation de chantier.
Petite question, il y a un point qui n'est pas très clair dans le livre rocket stove, en tout cas pour moi :
- Au niveau de l'isolant que l'on met autour de la cheminée interne, et autour de la chambre de combustion, il s'agit simplement de perlite/vermiculite, ou c'est de la perlite/vermiculite mélangé à de l'argile ?
Concernant le mélange que l'on met en dessous du baril de 200L est-il possible d'utiliser du terre/paille (je préfère quand c'est fibré) ? Ou c'est uniquement sable et argile ?
J'attends votre retour afin de pouvoir continuer :D
- Au niveau de l'isolant que l'on met autour de la cheminée interne, et autour de la chambre de combustion, il s'agit simplement de perlite/vermiculite, ou c'est de la perlite/vermiculite mélangé à de l'argile ?
Concernant le mélange que l'on met en dessous du baril de 200L est-il possible d'utiliser du terre/paille (je préfère quand c'est fibré) ? Ou c'est uniquement sable et argile ?
J'attends votre retour afin de pouvoir continuer :D
Un coulis d'argile ou une barbotine permet de stabiliser l'isolant en vrac.
Sous le baril, briques ou cailloux maçonnés à l'argile ou à la bauge feront l'affaire.
Sous le baril, briques ou cailloux maçonnés à l'argile ou à la bauge feront l'affaire.
Bien reçu, merci, je met ça en œuvre demain !
Le bidon de 200L à été brulé, et j'en ai raccourci un pour contenir l'isolant.
Le bidon de 200L à été brulé, et j'en ai raccourci un pour contenir l'isolant.
Bonjour tout le monde,
Nouvelle question :
Au niveau de la jonction bas du baril <-> cendrier
1 - Le volume doit être au moins égale à celui de la chambre de combustion
2 - Donc dans mon cas 17*18 = 306cm² l'espace entre la cheminée et le bidon est de 4cm - 5cm donc il me faudrait une jonction de 70cm bas du baril <-> cendrier,
Je trouve ça énorme par rapport aux photos que je peux voir sur les rockets, c'est le bon calcul ?
Ça représente environ 1/3 du périmètre du baril pour la jonction.bas du baril <-> cendrier.
Nouvelle question :
Au niveau de la jonction bas du baril <-> cendrier
1 - Le volume doit être au moins égale à celui de la chambre de combustion
2 - Donc dans mon cas 17*18 = 306cm² l'espace entre la cheminée et le bidon est de 4cm - 5cm donc il me faudrait une jonction de 70cm bas du baril <-> cendrier,
Je trouve ça énorme par rapport aux photos que je peux voir sur les rockets, c'est le bon calcul ?
Ça représente environ 1/3 du périmètre du baril pour la jonction.bas du baril <-> cendrier.
La réponse est là : http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4574
En coupant un petite partie en bas du baril, on arrive à la bonne surface, en fonction de l'espace que l'on dispose à la sortie du baril.
En coupant un petite partie en bas du baril, on arrive à la bonne surface, en fonction de l'espace que l'on dispose à la sortie du baril.
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:43 .
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire