Bienvenue sur Écologie Pratique 14 oct. 2024 - 19:29
15) une partie des canaux du mur, puis j'ai manqué de briques :-(
16 et 17 ) la base de la cloche en blocs de 6 cm d'épaisseur
18) première couche de briques de béton
19 et 20) base de la chambre de combustion et contremarche en briques, tuiles creuses et briques réfractaires (la chambre de combustion sera à l'extérieur de la cloche)
22) deux sorties pour le gaz, mesure 16,5 cm x 15 cm, soit environ 2,5 fois le poids de la colonne montante, est-ce correct ?
23) section de cloche avec un isa de 4,8 est-ce correct ?
24) base de l'unité de combustion avec brique réfractaire
25 et 26) deuxième couche de brique réfractaire et air secondaire
22) deux sorties pour le gaz, mesure 16,5 cm x 15 cm, soit environ 2,5 fois le poids de la colonne montante, est-ce correct ?
2.5 fois le poids ? Je ne comprends pas, tu peux expliquer ?
La regle utilisée est que les côtés des sections carrées doivent être au moins égaux au diametre de section ronde. Par exemple un tuayu de 15cm de diametre doit être raccordé à un conduit de au moins 15cm de côté si ce dernier est carré.
Ton conduit dans le mur est bien de section supérieure à 15cm x 15cm ?
Aucun probleme si tu as des sections supérieures à celle du HR. Les problemes de tirages commencent si tu as par endroits des sections inférieures au HR sur des longueurs importantes (plus de 10 à 20 cm).
La regle utilisée est que les côtés des sections carrées doivent être au moins égaux au diametre de section ronde. Par exemple un tuayu de 15cm de diametre doit être raccordé à un conduit de au moins 15cm de côté si ce dernier est carré.
Ton conduit dans le mur est bien de section supérieure à 15cm x 15cm ?
Mon conduit dans le mur est un carré de 15cm x 15cm haut 2,68 metres
La premiere semaine, évite les grands feux afin de faire sêcher le tout en douceur.
30,31,32,33) chambre de combustion en brique réfractaire et béton réfractaire
34) haut de la chambre de combustion construit en tuile réfractaire, pour l'autre côté j'ai utilisérai une plaque en fonte
Désolé mais en une journée j'ai oublié d'apporter mon appareil photo….
35) J'ai terminé les canaux du mur de briques et doublé de tôle ondulée
36,38) fibre céramique entre la chambre de combustion et le reste
37) la base du riser avec des mesures intérieures de 150 mm x 150 mm, des angles haut 300 , en brique réfractaire et béton réfractaire
41) l'espace entre la cloche et la colonne montante de 25mm pour la fibre céramique
43) Sol de la cloche recouvert d'une couche de 10 mm de béton, que pensez-vous de la finition intérieure de la cloche ?
44,45) finition groupe de combustion
46,47) double couche de fibre céramique de 13 mm autour de la colonne montante, liée avec du fil de fer
48) peinture avec produit spécifique vimeo zirconium
49,50,51) terminé les couches de briques horizontales
52) test des 3 couches successives avec la fibre entre
N'hésitez pas à poser des questions !
Donc tout va birn. Continue de partager tes réalisations et surtout dis nous comment ça chauffe.
La premiere semaine, évite les grands feux afin de faire sêcher le tout en douceur.
Je suis ces bons conseils
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire