Bienvenue sur Écologie Pratique, Anonymous 19 Oct 2026 - 09:09

Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable

Exposition Alter Architecture - Ici, ailleurs et autrement

  • 27 Oct 2005 - 08:13
  • Proposé par :
  • Vues : 3 764
Exposition Alter Architecture - Ici, ailleurs et autrementA l'occasion de la remise du Prix Européen d'Architecture Philippe Rotthier, la Fondation pour l'Architecture organise une grande exposition du 23 octobre 2005 au 26 mars 2006 consacrée à " l'alter architecture " à travers le monde. A l'instar de l'alter mondialisme, l'alter architecture envisage une manière différente de concevoir le domaine du construit, en tenant compte des contraintes liées à la société actuelle mais aussi de la nécessité de protéger l'environnement et des caractéristiques des lieux dans lesquels il se développe (climat, mode de vie, etc.). Il s'agit, à l'heure de la globalisation, de porter une réflexion sur la manière dont l'architecture se positionne par rapport à son programme, et sur les alternatives possibles face à une uniformisation peu adaptée aux besoins des hommes et de la planète.

Salon Bâtir écologique 2005

  • 27 Oct 2005 - 04:44
  • Proposé par :
  • Vues : 3 856
Salon Bâtir écologique 2005

Le magazine La Maison écologique, les associations CASEAT et Bâtir Sain organisent les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2005 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, la deuxième édition de Bâtir Écologique, le Salon National de la Construction Écologique et de l’Habitat Sain à Paris.

Inauguration du Laboratoire commun CETHIL-EDF R&D " Bâtiments haute efficacité thermique"

  • 23 Oct 2005 - 10:27
  • Proposé par :
  • Vues : 3 196
Actualités écologiques, conseils pratiques et habitat durable EDF et le CETHIL (Centre de Thermique de Lyon), unité mixte de recherche CNRS rattachée à l'INSA de Lyon et à l'Université Claude Bernard Lyon 1, associent leurs efforts de recherche en inaugurant le 30 septembre 2005, en présence de tous les acteurs concernés, un Laboratoire Commun sur les Bâtiments à Haute Efficacité Énergétique.