Bienvenue sur ecologie-pratique.org 29 nov. 2022 - 09:18

Profil
Découvrir
kalu47

Réponse dans le forum : Re : formule puissance rocket

oui c'est assez clair merci :D j'avoue que sur le fil teste j'avais pas réussi à faire une bonne synthése . mais autrement j'avais compris , de toute façon les retour d' expérience sont intérressant le site d' oxalis que j'ai découvert ici met à disposition des outils de calcul simple pour le calcul de puissance d' un poele de masse type perfect stove cela donne une idée de ces besoins en puissance de feu . Par contre , ce qui m'embrouille un peu , c'est que pour des chargement moyen de 10 kg de bois les perfect stove sont donné pour des puissance de 4 à 8 kw ,ce qui n'empeche pas un 8 kw de chauffer 150 m² moyennement isolé . 8O
kalu47

Réponse dans le forum : Re : formule puissance rocket

bonjour, quel est la façon de calculez la puissance d'un appareil de chauffage au bois ? sur ce forum il semblerais que ce soit souvent poids du bois * env. 4 kw /durée de feu . en calcul de chauffage on estime des puissances en kw par heure . sur le test officiel de ce forum la puissance était de 5 kw seulement (heure ou pas ?).
kalu47

Nouveau commentaire sur l'article : Stage Rocket Stove à Rion des Landes les 10 et 11 octobre 2015

bonjour , je suis pas loin au milieu des vignes de buzet dans le 47 je suis interesse mais j'arrive pas a savoir comment on est couvert niveau assurance par rapport au fait qu'il n'y a pas de certification officiel sur ce type de poele .
kalu47

Réponse dans le forum : Re : rocket stove et assurance

re :) ma réponse est peu être dans le livre ,mais je lis avec grande difficulté depuis des années . Je viens d'en apprendre la cause et je suis en cours de rééducation oculaire . bonne journée.
kalu47

Nouveau sujet dans le forum : Rocket stove et assurance

bonjour, Je m’intéresse au roket depuis pas mal de temps . Je suis plutôt bricoleur et à 54 ans j'ai rénové une dizaine de logements, Je termine actuellement la maison de ma fille (le foyer bois et les radiateurs elec existant vont faire sa première année de chauffage en observation) . Le coté autoconstruction et faible consommation donc écolo du roket me plaise beaucoup. Les stages très abordable aussi . Néanmoins le cotés je met un roket , Je remet les conduis aux normes mais (d’après ce que j'ai pu lire ) , le roket ne sera au mieux couvert qu'au bon vouloir de l'assurance sa me plait très bof . Si je me décide , j'ai trois roket à faire . 1 pour moi pas trop simple niveau puissance . 1 pour 1 locataire pas simple niveau conduis et pas sérieux de pas régler le risque assurance . 1 pour ma fille , le plus facile mais difficile de lui conseiller de prendre un risque assurance . D' ou ma question , comment êtes vous couvert au niveau assurance .

Il n'y a rien d'autre à afficher...

Notre réseau : 899 membres, 1552 articles et 1178 "intersphèrences". En ligne depuis 17 ans 306 jours 16 heures 28 minutes et 25 secondes...

Dernières visites

Pascal B.
caffediem
chamsi
francksim
davide dotta
pepsmultimedia
globalinitiative

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos