Réponse dans le forum : Re : Rocket de Noel
Citation : ceddzPhilipe, ton rocket a l'air vraiment bien parti. C'est normal qu'il ne te chauffe pas encore beaucoup. Ce qui te paraît sec c'est la surface, mais au coeur de la banquette c'est surement encore très très humide.
Merci à toi, et à vous tous possesseurs de rockets plus agés pour vos encoragements et vos conseils de patience :-) C'est sur qu'on est déjà bien lotis : de toute façon ça a dèjà tout changé par rapport à notre ancien poêle.
Citation : ceddzTu parles de 5-6kg de bois, c'est pas beaucoup vu les températures basses en ce moment...mais je ne connais pas l'isolation de ta maison.
5-6 Kg, c'est une estimation à l'arrache d'un foyer plein. L'idée était de faire une flambée unique pour avoir des données qui parlent à tout le monde.
En vrai en ce moment on est plutot sur 2x2h30 de feu entretenu par jour.
Notre isolation (par l'intérieur), c'est 5 à 7cm de chaux-chanvre aux murs, et 25cm de laine de bois au plafond. On a une bonne impression de chaleur la journée (on monte à 15° sans trop forcer), mais par contre pas de passage de nuit : le matin la maison est froide.
Citation : ceddz6m de banquette, c'est 12 m de tube non ? C'est bon signe si ça tire aussi bien :)
Dame non ! C'est bien de 6 metres linéaires de tuyau qu'il s'agit. J'aurai pas osé 12m avec un diamètre 150.
C'est interessant ces histoires de températures de fumée, avec ce seuil que tu as pu constaté à 50°. Tiens d'ailleurs, toi qui joue du bypass, as-tu déjà mesuré la tepérature des fumées
en sortie directe au milieu d'une grosse flambée ? On a plein de valeurs théoriques sur les T° de fumée, je suis curieux de savoir ce que dirait un thermomètre sur un rocket bien sec et bien lancé sans passage par la banquette...