Bienvenue sur ecologie-pratique.org 25 févr. 2024 - 16:53

Profil de sudgazon

Nom d'utilisateur
sudgazon 
Membre depuis
27 mai 2023 - 19:41
Email
Envoyer un email
Site Internet
https://www.sudgazon.com/
Localisation
Mougins
Biographie
Sudgazon est un fournisseur spécialisé dans les solutions de gazon synthétique pour les jardins, les piscines et les terrains de sport sur la Côte d'Azur. Depuis plus de 10 ans, nous sommes leaders dans la vente et l'installation de gazons artificiels près de Cannes. Nos produits sont innovants et apportent à nos clients une solution efficace pour le revêtement de leurs espaces extérieurs. Chez Sudgazon est d'aider les gens à améliorer leur environnement de manière durable, en effet, le gazon artificiel permet d'économiser de l'eau.

Pourquoi utiliser du gazon synthéitque ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent le gazon synthétique plutôt que le gazon naturel :

Il est économe en eau : le gazon synthétique ne nécessite pas d'irrigation, contrairement aux vraies pelouses qui ont besoin d'être arrosées régulièrement pour rester vertes pendant les mois d'été. En fait, l'installation d'une pelouse artificielle peut vous permettre d'économiser jusqu'à 70 % de votre consommation d'eau, ce qui est parfait si vous vivez dans une région où les sécheresses ou les restrictions d'eau sont fréquentes.

Il est résistant : contrairement à une pelouse naturelle, le gazon synthétique ne s'abime pas pendant les mois d'hiver et vous n'avez donc pas à vous soucier de réensemencer votre jardin chaque printemps. De plus, lorsqu'il est installé correctement, il peut durer plus de 15 ans et ne nécessitera pratiquement pas d'entretien.

Il offre par ailleurs des propriétés amortissantes qui réduisent le stress sur les articulations, ce qui le rend idéal pour les zones fréquentées par les enfants qui aiment les jeux de plein air comme la marelle ou la balle au prisonnier, etc

Quels sont les inconvénients de la fausse pelouse ?

En outre, du fait de sa conception en tant que surface dure composée de granulés de caoutchouc et de particules de caoutchouc émiettées collées ensemble par des liants en latex, il peut causer des problèmes de chaleur pendant les mois d'été les plus chauds, car il est incapable d'absorber l'humidité et de permettre l'évaporation comme le fait le gazon naturel.

Des préoccupations environnementales ont également été soulevées concernant la teneur en plomb de certains gazons artificiel auxquels des composés de plomb ont été ajoutés au cours du processus de coloration ; bien que les nouvelles variétés ne contiennent pas de niveaux de plomb nocifs.

En plus de présenter des risques pour la santé s'ils sont mal gérés, ces matériaux ne sont pas biodégradables et restent donc intacts jusqu'à ce qu'ils soient traités thermochimiquement dans des usines spécialisées, ce qui les rend difficiles à éliminer correctement pour les consommateurs qui n'ont pas accès à ces installations, même dans les jardins privés où ils pourraient finir par polluer les rivières locales, les ruisseaux, les lacs, etc...

Existe-t-il des gazons synthétiques écologiques ?

Oui, il existe aujourd'hui une grande variété de produits de gazon synthétique respectueux de l'environnement. Le gazon synthétique a parcouru un long chemin depuis sa création, car l'époque des simples brins d'herbe artificielle est révolue. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de surfaces qui répondent aux besoins de la conscience environnementale et de la durabilité.

Le polyéthylène téréphtalate (PET) est un type de gazon synthétique qui gagne en popularité en raison de ses propriétés écologiques. Ce matériau est non toxique et 100 % recyclable, ce qui en fait un choix idéal dans les domaines où la réduction des déchets est importante. En outre, le PET n'a pas besoin de pesticides ou d'engrais pour rester vert, ce qui signifie qu'il n'y a pas de produits chimiques supplémentaires dans l'environnement ou d'écoulement de produits lorsqu'il pleut. Outre ses avantages environnementaux, le PET résiste incroyablement bien à l'usure et ne nécessite qu'un entretien minimal par rapport à d'autres matières synthétiques sur le marché, telles que les fibres de nylon, qui se décolorent facilement lorsqu'elles sont exposées aux UV et se dégradent rapidement en raison de la rétention de la chaleur, ce qui entraîne des dommages dus à la surchauffe dans les climats extrêmes.

Le polypropylène (PP) est une autre option intéressante pour un gazon synthétique respectueux de l'environnement. Le PP offre d'excellentes caractéristiques de performance tout en étant 100 % recyclable comme le PET ; cependant, contrairement au PET, le PP n'est pas affecté par les rayons UV, de sorte que la couleur ne s'estompe pas avec le temps, ce qui le rend parfait pour les terrains de sport extérieurs où l'esthétique est importante mais où l'utilisation d'un sol traditionnel n'est pas possible en raison de restrictions d'utilisation de l'eau ou d'autres préoccupations environnementales telles que les problèmes de contrôle de l'érosion, etc... Le polypropylène tend également vers la durabilité car les fibres de pet ont tendance à se décomposer plus rapidement, ce qui les empêche de durer très longtemps, en particulier dans les climats qui connaissent de longues périodes d'ensoleillement ou des vagues de chaleur tout au long de l'année. Les fibres de PP aident à compenser ce problème en offrant une durabilité supérieure à celle de leurs prédécesseurs tout en maintenant des niveaux élevés de qualités de drainage naturel grâce à sa perméabilité permettant l'évacuation de l'eau plus rapidement que la plupart des systèmes sur le marché, réduisant potentiellement la croissance des champignons et éliminant les piscines beaucoup plus rapidement que les systèmes comparables fabriqués à partir d'autres matériaux comme les mélanges de fibres de nylon, etc...

Clé PGP

Les 10 derniers articles de sudgazon

Aucun article d'utilisateur

Les 10 derniers commentaires de sudgazon

Aucun commentaire.

Statistiques concernant sudgazon

Nombre total d'articles:
0
Nombre total de commentaires:
0

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos