À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps. Cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ? La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble peu faire confiance au corps en ce qui concerne sa propre régénération.
Le film d'Alex Ferrini sorti en 2018 vous propose de régénérer les corps et les sols en même temps. De soigner la Terre en nous soignant nous-mêmes afin de laisser notre vaisseau spatial terre en meilleur état qu'il ne l'est aujourd'hui. En croisant des témoins de régénération, mais aussi des intervenants en biologie (Gilles Boeuf), en épi-génétique (Joel de Rosnay), en neuroscience (Idriss Aberkane), en médecine moderne (Thierry Janssen) ; en hygiénisme (Thierry Casasnovas ; Raphael Perez), en permaculture (Bababear) ; nous décelons les grandes lois du vivant qui régissent un écosystème. Un écosystème étant un corps humain, un sol, une forêt, ou une planète.
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, la vie prolifère suivant les mêmes lois et ce film propose de partager cette connaissance afin de ne plus rester dépendant et de reprendre sa vie en main. C'est donc un nouveau regard sur la santé, sur la médecine, sur la vie qui vous est proposé.