Sujet: Serre Bioclimatique enterrée type Walipini ! 1.90 de profondeur.
Posté le: 10/05/2020 13:39
Par : Anonymous
Bonjour à tous,
J'essaye de construire une serre enterrée dans mon jardin, j'ai fait un trou de 8*7m par 1.90m de profondeur.
Mon souhait était à terme de profiter de cette serre pour faire pousser mes légumes toute l'année, et de faire de l'aquaponie pour tendre vers une décroissance progressive.
J'ai enfin fait mon trou, je suis à 1m90 sur de la roche friable, comme prévu il y a de l'eau qui monte arrivé à la roche, ambiance puit de surface.
Je souhaitais faire mon aquaponie dans des cuves de 1 m3, mais depuis que je vois mon trou rester en été à un niveau de 50 cm au fond de mon trou je me demande si il n'est pas tout aussi pratique de garder cette eau au niveau mettre un grillage dessus pour faire mon sol et avec un puisard et une pompe voir si l'on ne peut pas faire cohabiter tout le monde.
Cette eau est un peu riche en fer et en nitrate.
Pensez-vous qu'il me faille plutôt faire un puit artésien pour juguler tout cela en gardant mon mettre 90 et partir sur mon idée de départ ?
Je suis débutant et demandeur de conseils, idées, critiques !
Dans l'attente de vous lire.
Re : Serre Bioclimatique enterrée type Wallipini ! 1.90 de profondeur.
Posté le: 20/05/2020 04:07
Par : Pascal B.
Bonjour et bienvenue.
On avait quelques documents référencés sur
cette page pour le sujet des walipini.
Quel serait selon toi le plus pratique à mettre en œuvre ?
Je suis intéressé par l'avancement de ton projet.
Re : Serre Bioclimatique enterrée type Walipini ! 1.90 de profondeur.
Posté le: 17/07/2020 09:16
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage. J'aimerais également connaître l'avancement du projet. Je pense que je vais m'en inspirer pour réaménager mon jardin.
Re : Serre Bioclimatique enterrée type Walipini ! 1.90 de profondeur.
Posté le: 27/08/2020 10:36
Bonjour,
C'est un projet très intéressant je trouve. Dommage, que l'on n'a plus de réponses. Cela pourrait servir d'exemple pour ceux qui souhaitent réaliser des travaux similaires.
Écologie Pratique - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=6059