Sujet: Tapisserie liquide écologique

Posté le: 12/05/2023 10:08
Par : JADECOR

Un ménage moyen habitant un logement de 100m² et renouvelant son papier peint tous les 7 ans consomme environ 2.500 m² de papier au courant de sa vie.
2.500 m² de papiers peints correspondent environ à 150 arbres abattus
Avec 26 millions de ménages, la France consomme environ 3.900 millions d’arbres pour le plaisir des yeux en une seule génération.
On nous parle de carbones dans l’air, d’effet de serre, de réchauffement climatique, alors que Mère Nature a prévu un système de régulation du Carbone sur notre terre. La photosynthèse par les plantes. Nous les humains, nous déployons tous nos efforts pour détruire systématiquement ce poumon de la planète.
Avant d’inventer de nouveaux procédés pour créer de nouvelles sources d’énergie, soient-elles écologiques, ne serait-il pas plus judicieux de sortir de la spirale de la consommation et entrer dans le cercle vertueux de la gestion de nos ressources ??
Ils existent des pays producteurs de coton qui développent une agriculture biologique de cette plante comme la Tanzanie, le Bénin, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et bien d’autres encore.
Nous pouvons soutenir ces efforts.
Depuis 50 ans la société Allemande JADECOR a breveté en exclusivité un procédé de revêtements décoratifs pour murs et plafonds à base de cotons agrémenté de fibres, pigments et composants naturelles qui permettent des décors quasiment à l’infini par simple mélange avec de l’eau. Son nom la SAJADE !!
Ces enduits textiles (ou tapisserie liquide) régulent l’hygrométrie des pièces, isolent thermiquement et phoniquement. Ils sont totalement antistatiques et ne nécessitent aucun nettoyage ou entretien. Ils diminuent significativement l’apparition d’acariens et de bactéries.
En un mot, ils améliorent la qualité de l’air dans nos intérieurs en supprimant les émanations toxiques et en empêchant les poussières de dégrader nos murs et plafonds.
Mais surtout, ils sont réutilisables et transformables entre deux applications.
- Vous ne jetez plus les matières premières, vous les gérez tout au long de votre vie !
- Vous avez envie de changer de déco, vous mouillez, vous enlevez, vous rajoutez des composants et vous remettez !
- Quant vous déménagez vous emmenez vos tapisseries !
- Si vous abimez le revêtement, il est réparable sans trace ni couture !
Poursuivons nos efforts vers des locaux bioclimatiques, des habitations à très faible consommation énergétique et vers les technologies propres. Mais surtout cessons de consommer à outrance. Il existe des solutions alternatives à travers le monde.
Sachons profiter de ces expériences et rattrapons le retard de la France dans les domaines de l’éco construction.
G. GOEPFERT
De plus ample renseignements concernant ce communiqué sous :
Infos : https://www.jadecor-france.com
jadecor@sfr.fr

Re : Tapisserie liquide écologique

Posté le: 15/05/2023 09:15
Par : Anonymous

Sujet très vaste, je vais visiter votre site

Re : Tapisserie liquide écologique

Posté le: 28/05/2023 11:28
Par : Anonymous

merci sujet interessant

Ecologie Pratique - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=6385