Bienvenue sur ecologie-pratique.org 21 mai 2024 - 05:44


 12/05/2023 10:08 (Lu 1451 fois)  

Status : hors ligne

JADECOR

Utilisateur

Graines
Enregistré: 07/07/2006
Réponses: 8
Localisation:France
Un ménage moyen habitant un logement de 100m² et renouvelant son papier peint tous les 7 ans consomme environ 2.500 m² de papier au courant de sa vie.
2.500 m² de papiers peints correspondent environ à 150 arbres abattus
Avec 26 millions de ménages, la France consomme environ 3.900 millions d’arbres pour le plaisir des yeux en une seule génération.
On nous parle de carbones dans l’air, d’effet de serre, de réchauffement climatique, alors que Mère Nature a prévu un système de régulation du Carbone sur notre terre. La photosynthèse par les plantes. Nous les humains, nous déployons tous nos efforts pour détruire systématiquement ce poumon de la planète.
Avant d’inventer de nouveaux procédés pour créer de nouvelles sources d’énergie, soient-elles écologiques, ne serait-il pas plus judicieux de sortir de la spirale de la consommation et entrer dans le cercle vertueux de la gestion de nos ressources ??
Ils existent des pays producteurs de coton qui développent une agriculture biologique de cette plante comme la Tanzanie, le Bénin, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et bien d’autres encore.
Nous pouvons soutenir ces efforts.
Depuis 50 ans la société Allemande JADECOR a breveté en exclusivité un procédé de revêtements décoratifs pour murs et plafonds à base de cotons agrémenté de fibres, pigments et composants naturelles qui permettent des décors quasiment à l’infini par simple mélange avec de l’eau. Son nom la SAJADE !!
Ces enduits textiles (ou tapisserie liquide) régulent l’hygrométrie des pièces, isolent thermiquement et phoniquement. Ils sont totalement antistatiques et ne nécessitent aucun nettoyage ou entretien. Ils diminuent significativement l’apparition d’acariens et de bactéries.
En un mot, ils améliorent la qualité de l’air dans nos intérieurs en supprimant les émanations toxiques et en empêchant les poussières de dégrader nos murs et plafonds.
Mais surtout, ils sont réutilisables et transformables entre deux applications.
- Vous ne jetez plus les matières premières, vous les gérez tout au long de votre vie !
- Vous avez envie de changer de déco, vous mouillez, vous enlevez, vous rajoutez des composants et vous remettez !
- Quant vous déménagez vous emmenez vos tapisseries !
- Si vous abimez le revêtement, il est réparable sans trace ni couture !
Poursuivons nos efforts vers des locaux bioclimatiques, des habitations à très faible consommation énergétique et vers les technologies propres. Mais surtout cessons de consommer à outrance. Il existe des solutions alternatives à travers le monde.
Sachons profiter de ces expériences et rattrapons le retard de la France dans les domaines de l’éco construction.
G. GOEPFERT
De plus ample renseignements concernant ce communiqué sous :
Infos : https://www.jadecor-france.com
jadecor@sfr.fr

G.GOEPFERT

 15/05/2023 09:15  

Anonyme: UniversGazons

Sujet très vaste, je vais visiter votre site

 28/05/2023 11:28  

Anonyme: sudgazon

merci sujet interessant

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 05:44 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos